lundi 21 décembre 2009

JOYEUSES FETES !


Oui, moi c'est aujourd'hui, la fête !


bon alors moi, Noël je fête pas, j'ai pas les moyens de m'offrir des fêtes - et puis comme je ne crois en rien, l'anniversaire d'un futur martyrisé, c'est pas ma crèmerie.

NEANMOINS......

Je ne reste pas sans fêtes ! Nous sommes le 21 décembre, je voudrais vous rappeler que c'est le jour le plus court de l'année, et par conséquent, la nuit la plus longue (héhéhéééé.........).

Après ça, on va vers l'été, voilà, malgré l'hiver et la froidure, y aura chaque jour un peu plus de lumière après ce jour, y aura l'attente des beaux jours à venir et quand on passe l'hiver quasi sans chauffage, on se dit, une fois passé ce jour là, que dans 3 mois au jus c'est le printemps les gens, il est temps de bêcher son jardin pour les futures récoltes à chaque fois que la terre sera pas gelée !

Alors joyeuses fêtes à tous !

A partir d'aujourd'hui on s'en va vers l'été !


ça vaut bien une fête non ?!


Donc, meilleurs voeux à vous tous, je vous espère emplis de joies et de projets, d'allant et de bonnes surprises à vivre ! Emplis de bonheur et de réussite, ou à défaut d'espoirs.

Emplis de sève et de force, de courage et de créativité, de solutions et d'enthousiasmes.

Et du mordant, foutraille !






16 commentaires:

  1. A Donf!! Que ça vaut une fête!!
    Tous mes voeux à toi aussi, chère anne, et que ta nuit soit chaaaaaaaaaauuuuuude, longue longue et toride!!

    Bises énergétiques!
    Blue

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignonne ta biquette!

    alors, c'est quoi un repas de fête aux Ocreries?
    Heinnnnnnnnnn?

    Alors pisque c'est comme ça, j'va déboucher un canon à vot'santé au Thierry et à toi, la plus adorable des tête de cabra!

    Saluti!

    et que la nuit soit pleine d'étoiles dans vos noeils et vos neurones

    Hips!

    RépondreSupprimer
  3. Blue : t'inquiètes, la nuit y en a pour douze heures pas moinssss, ça d'vrait l'faire ! :)
    Et comment, bises énergétiques !

    Dom : un repas de fête ? c'est un repas qu'on fait dans un "esprit" de fête, quel que soit le menu.... à la tienne ma belle ! Pour la nuit pleine d'étoiles, c'est partiiiii !

    RépondreSupprimer
  4. Marrante comme tout la chèvre ...yee pee à moi les petites bulles Sic!!!

    et joli coup de crayon

    Et pis père Noel montre nous que t'existes
    apporte à Anne de bonnes récoltes pour qu'elle ait plus froid

    Elle demande juste
    " à Vivre dans le confort et manger tout ce qui lui fait envie (pouvoir se le payer)....
    Apprendre à conduire et s'en aller toute seule quelque part"
    Elle demande pas le Pérou !!!!

    (Pour croisière dans les îles grecques
    bin ça plus tard Anne,-))faut pas facher le vieux barbu


    Bisous ...et je repasserai te faire un coucou avant Jeudi

    RépondreSupprimer
  5. Je te crois que je trinque avec toi à la nuit qui ramène le jour !!Qu'elle t'amène aussi plein de p'tits bonheurs éparpillés à chaque morceau de soleil retrouvé, de l'oseille et du blé, du courage pour fendre les bûches et des étoiles plein les yeux !
    J'adore ta p'tite chèvre !
    Santé Anne !

    RépondreSupprimer
  6. Lyse : Merci Lyse, hihi, contente qu'elles t'aient plu mes biquettes ! joyeuses fêtes à toi !

    Lulu : santé ! bonheur et prospérité ! C'est le meilleur jour à fêter, que je dis, moi ! On s'y emploie !

    RépondreSupprimer
  7. Y'a pas besoin de sous pour que Noël soit une fête!
    Je commence le compte à rebours: je suis privée de Noël depuis des années à cause de la bande de rabat-joie qui m'entoure. Alors j'ai hâte d'en sortir et de ne plus avoir ce triste sentiment d'être à l'écart.
    Je cale encore une fois cette année, mais la prochaine ou j'arrive à faire une fête ici avec mes amis les plus récents comme les plus anciens (et la famille qu'elle aille se faire...) ou je me tire.
    c'est la dernière fois que je passe un Noël de vieille croûte , je le jure!

    Quand même, joyeux Noël à toi et Monsieur L'Homme

    Pomme

    RépondreSupprimer
  8. je pars demain pour le pays de la fête, le pays de la magie d'avant... je t'envoie plein de belles images d'enfant.

    RépondreSupprimer
  9. Ouaip, d'ailleurs je vais aller en profiter aussi, de cette nuit la plus longue de l'année. En faisant dodoooooooooooooo ! La journée, quoi que courte, a été bien chargée. Alors bonne fête à tous.

    Bises, Anne
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  10. elle tient pas l'alcool cette biquette !!! bon et bien je triquerai à ta santé ces soirs de fêtes commandités par les chaînes de production/distribution/consommation.Pour les fêtes : je jouerai les pique-assiettes : y'a toujours un bout de foie gras qui traine ici ou là pour les isolées comme moi. En attendant, je prends tes voeux et je te les renvoie, na ! (comme au ping pong) et entre temps ils auront ricoché sur tous les autres que j'aime et qui ne sont pas là, ou qui m'ont déjà oublié... je déliiiiire !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Tu ne crois en rien ??? mais bien sur que tu crois, t'es plus croyante que la plupart des gens qui se disent croyants ! Tu crois en la vie, la nature, les animaux, les sourires, les caresses, tu es une païenne sans le savoir ! Je m'emporte, mais c'est ta faute t'avait pas qu'à écrire de si jolies choses juste au dessus.
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  12. Pomme : Joyeuses fêtes quand même, Pomme, vire-moi ces vieux croûtons rabougris ! T'as pas besoin d'eux pour t'éclater et on vit qu'une fois ! j'aime bien tes projets de l'an prochain !

    Luciamel : Bonne route et bon voyage Lucia, je penserais fort à toi et tu verras, malgré l'absence d'êtres chers on peut se réjouir encore de la vie ! grosses bises, promis à minuit j'allumerais une bougie pour toi - et qu'elle t'éclaire !

    L'Oiseau : Dormir une nuit comme celle-ci ! on n'a pas idée ! mais alors que tes rêves soient les plus beaux de l'année, et aussi les plus doux - du fond du coeur je t'embrasse.

    Baladine : Comment ose-t-on t'oublier ! Tu seras dans mon coeur en tout cas, avec ton rire joyeux et cette gentillesse qui est la tienne, ton beau regard plein de lumière et les belles choses que tu sais donner ! grosses bises !!!

    ElleN : Bah, je suis bien tout ce qu'on veut, païenne pourquoi pas, mais cette nuit la plus longue de l'année est un don de la terre, une apogée, un cap, une promesse, la fin d'une épreuve - c'est au plus fort de l'obscur qu'on trouve le germe de la lumière, et la roue tourne, bonnes fêtes à toi, c'est CETTE nuit qui a toujours été la "vraie" fête, vas-y, réjouis-toi ! :))

    RépondreSupprimer
  13. Quel optimisme! Je ne sais pas si les voeux servent à quoi que ce soit, mais enfin, si c'est le cas, les miens t'accompagnent, joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  14. Merci la Mouette, joyeuses fêtes itou, faut pas lésiner sur l'éclate, c'est fait pour ça les fêtes !

    RépondreSupprimer
  15. Que de verve, damoiselle Anne, cela réchauffe le cœur ! Je te souhaite de belles fêtes aussi, et je t'embrasse affectueusement.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Sophie, joyeuses fêtes ! continues d'écrire ! je t'embrasse !

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !