lundi 26 octobre 2009

C'est mon tour !


Merci Lulu, merci Odile !



On dirait bien qu'il n'y a pas que moi que "ça triture", puisque deux éminentes blogueuses ont eu la gentillesse de me compter parmi leurs centres d'intérêts dans le vaste univers de la blogosphère !

Je parle de Lulu, du "Blog de Lulu Sorcière" ( qui doit être en train d'affûter ses balais vu la date où nous nous trouvons, héhéhéhé....!) - et à qui, oui, promis, dès que j'ai 5 minutes je fais le point avec elle pour son coquin d'âne, et d'Odile, des "cerisiers de l'Aube", chez qui je fais des virées- éclair bien agréables - en vous engageant à aller y jeter un p'tit coup d'oeil si vous ne connaissez pas encore, ça coûte pas cher, ça prend cinq minutes et ça fait toujours plaisir !

Me voici donc "primée", en voilà une drôle d'affaire ?, comme un poulet de grain ou un porc label rouge, ma foi, !!!! - et ça m'a bien étonnée, amusée, fait plaisir (aussi !) et laissée perplexe : ah bon ? Bon....

Donc j'appose la petite étiquette qu'on décerne à ces occasions, et je me plie aux usages qui vont avec : je dois vous parler de moi, puis vous parler de 7 blogs qui me plaisent ! Mais comme j'ai un peu de mal avec les limites, je vais les dépasser un peu, et vous livrer une bonne liste de gens sympas chez qui passer faire un tour, parce que 7, c'est peut-être symbolique, mais c'est pas assez grand, comme quantité !

MOI :



Voilà ma bobine d'aujourd'hui, déjà, pour commencer. Toujours coiffée avec un pétard (oui je sais, y en a qui les fument, grand bien leur fasse mais merci bien je passe mon tour !), parce que ça m'agace de perdre mon temps à me coltiner 80 cm de crinière embroussaillée ; de temps en temps, Monsieur l'Homme s'arme de patience, d'un gros soupir, et s'attelle à la tâche en maugréant. Sinon je m'en charge à grand renfort de jurons, d'huile de coude et de démêlant lors des shampoings.

Je n'ai que les diplômes que je n'ai pas pu esquiver, genre certif' et brevet des collèges, parce que ceux là j'étais encore trop mineure pour pouvoir me défiler ; mais j'ai toujours détesté ce genre de réjouissances qui limitent votre valeur à la possession de quelques bouts de papier - oui, je sais, j'ai un caractère abominable, des idées très spéciales, et une bonne vieille tête de mule berrichonne. J'ai tout de même réussi à me payer un an de Sorbonne, en passant l'ESEU "A" (mais c'est parce que les copains m'ont littéralement JETEE dans la salle d'exam après m'avoir kidnappée !) - et moi qui avais toujours dit "m'en fous le bac, j'le passerais pas" et "m'en fous t'façon j'irais à la Sorbonne", j'ai en effet réussi à avoir le niveau "bac +1 " ..... sans bac. Avant de m'apercevoir que bon, de toute façon, j'avais autre chose en tête à l'arrivée qu'au départ, et qu'il me fallait bifurquer. Dont acte.

J'ai élevé des chèvres pendant dix ans, et je suis en train de cesser cette activité - noyée sous les dettes. Mais j'ai gardé mes biquettes, parce que je n'envisage pas une seconde de m'en défaire. Ni, non, plus, d'aucun des membres de ma ménagerie : poules, chats, chienne, pigeon, équidés divers. Le tout me faisant tourner bourrique à longueur de journée, ce que j'accepte en pestant - pur esprit de contradiction, croyez-vous ?

Et bien ennuyée pour savoir quoi faire à présent ; surtout que s'il ne tenait qu'à moi.....sans nos plaies d'argent récurrentes qui nécessitent une activité rétribuée pour décourager les huissiers, je suis très heureuse chez moi, et j'y resterais volontiers - j'ai assez à y faire !

Que dire d'autre vous n'ayez déjà pas peu ou prou deviné ou lu sur ce blog, à propos de moi ? Je ne suis pas allée voir un médecin depuis le vingtième siècle, plein de caries et besoin de lunettes pour lire ? Tu parles d'un scoop ! Je n'ai pas, n'aurais pas et ne veux PAS d'enfants, même s'il existe certains êtres humains encore en état d'enfance avec lesquels je m'entends particulièrement bien, et qui sont des copains.

Bon, ça ira bien pour moi, voyons maintenant les blogs où j'aime bien me balader :

LES PILIERS : ceux-ci me voient passer tous les jours - et je vous préviens, pour 7, on va essayer les multiples, hein ! Je vous les livre rangés gentiment par Blogger himself :
- 1 : Pomme ! "Almanachronique des villes et des campagnes", ma première copine "on line", qui me fait rire, que j'ai déjà rencontré, que je rencontrerais encore - mais chais pas quand par exemple ! On s'est plu, on a bien fait, c'est quelqu'un de simple et de vraiment chouette - et entre nous, j'adore son sourire !
- 2 : Bluebird, "c'est la nuit" - bourré de gentillesse et de sensibilité, émotif, fugace, variable, toujours agité, mais stable dans ses affections, doux, affable, généreux, serviable, il fait partie de ce fameux "club des 4" initié par Jorge, nous nous sommes aussi rencontrés (à Lyon), et j'aime me balader chez lui. Un jour je pousserais jusqu'à son nid, histoire d'y prendre un thé....
- 3 Jigé, "Connaissance de soi", parce qu'il fut le premier à arriver chez moi, le jour même où j'ouvrais mon blog ! Lui écrit depuis l'Outre-Atlantique francophone, je laisse assez peu de commentaires chez lui, mais il est gentil. C'est chez lui que j'ai découvert Pomme !
- 4 Kat Imini, "Des mots, des images...." Ma Kat, l'autre élément féminin du "club des 4", généreuse, souriante, avec des yeux qui pétillent de vie, ses mots et ses images résonnent et font vibrer, elle effleure la corde sensible avec grâce et délicatesse - et ça lui ressemble !
- 5 Jorge, "El Deseo", l'initiateur du "Club des 4", plein de pudeur, d'humour, de tact et de générosité, puits de culture amoureux des Arts, fin lettré, je ne manque jamais d'y trouver quelque chose que je ne connaissais pas encore !
- 6 Rénica, dans ses "EXERCICES DE STYLE", a toujours un sourire et de belles images à nous montrer,
- 7 Allez donc, bon sang, faire un tour chez Sarah-Emmanuelle Burg, "Illustration - Burg Sarah-Emmanuelle", je vous fiche mon billet que vous allez craquer sur ses personnages tout doux, expressifs et p'tits coquins ; ses images m'ont séduite au premier coup d'oeil, et j'en redemande !


- 1 bis Les oiseaux sont bourrés de talents, la preuve, "La Mouette cuisine", et nous concocte dans ses chaudrons un menu de billets d'excellente qualité, pour fins gourmets je vous prie !
- 2 bis Alterdom me l'a appris : "la photo change le regard", c'est une pythie inspirée, je vous l'ai déjà dit, ses images me pénètrent au plus près de moi-même, elles se contemplent, n'hésitez pas à cliquer dessus pour les voir "en grand", et rêvez ! Elle a du talent, un coeur gros comme ça et c'est une amie de choix.
- 3 bis Lulu, je l'ai déjà citée, "Le blog de Lulu Sorcière "c'est frais, c'est sympa, c'est pimpant, ça sent bon le feu qui pétille, les rires et "quelque chose" qui mijote doucement pour le repas, on pousse la porte et puis c'est là, on est juste bien.
- 4 bis Bunny, et son "Temps d'un soupir", sensible, un certain ton, une certaine ambiance, je commente peu mais je ne rate rien, et je goûte chaque billet.
- 5 bis Lyse ! et ses "Rêveries de Lyse", comment passer outre ? Beauté, poésie, émotion, sensibilité, Lyse et ses mots-bagarre, Lyse et ses mots d'amour, allez-y vite vous allez être en retard !!!
- 6 bis Karl qui peint et dépeint avec " Ma palette de mots", depuis la rive d'en face, j'aime sa plume détournée qui retourne.....
- 7 bis Miss Mary qui nous raconte " ma vie" en toute simplicité, j'aime beaucoup ce petit ton primesautier, son humour décapant, je la regarde vivre et grandir avec plaisir et sympathie, elle a tenu 9 mois entiers comme Jeune-Fille-Au-Pair (lisez "JAP") dans le BW en Allemagne, et chapeau, elle s'en est rudement bien sortie ! Ses aventures continuent en direct de la Pampa, et c'est bien !


- 1 ter Blogger la range là mais elle est beaucoup plus près dans ma liste des "préférés-à-voir-tout-de-suite", il y a Carole et ses "Miettes", qui pour des miettes me calent sans aucune difficultés ! Rassure-toi Carole, elles sont très digestes, et on y revient sans cesse ! Carole et sa voix, ses mots, j'imagine bien son rire, ses colères, Carole et la Passion avec une majuscule, comment, vous n'êtes pas encore allés voir ? Je dis "Miettes" parce que c'est le principal blog, mais Carole en a un autre, où je passe, tout comme Pomme ou Bluebird - je ne cite que les blogs principaux, vous trouverez les autres !
- 2 ter Jean-Jacques, et ses Chroniques de l'Estuaire, "Saint-Nazaire couleurs d'Aencre", bourré d'humour et de sensibilité, une belle plume, allez voir c'est ma bouffée d'air marin, une partie de moi se balade par là entre Pornic et Saint-Nazaire, j'aime bien qui il est.

- 3 ter J.Earthwood, "The Inner Light", a une plume acérée et décapante bourrée de lucidité, ne passez pas à côté !
- 4 ter Françoise et son blog-photos "un instant une photo", parce que c'est beau et qu'elle est très sympa ; elle a au moins un autre blog sur lequel je me promène parfois.....
- 5 ter Doume, qui nous fait passer aussi de jolies images dans son "Vu par Doume", avec un petit brin de malice en prime....
- 6 ter "A fleur de peau" nous distille de purs bijoux de poésie, peut-être depuis l'autre rive mais va savoir, il est tellement discret sur lui-même...ses textes font mouche à chaque fois, c'est beau, c'est sensible - et un peu plus que ça.
- 7 ter Jean qui est depuis un moment déjà "à la recherche de l'absolu" nous donne aussi des photos, mais frissonnantes de quelque chose en plus, d'une intention particulière, et chacune de ces images se découvre avec recueillement, sans hâte, et se contemple.

Ceux-là sont chez Blogger, comptez, ça fait bien trois séries de 7, mais il y en a d'autres, ailleurs, dans d'autres domaines de la blogosphère, où je pousse mes pas quotidiennement :

- Blue, "Helenablue", allez voir et régalez-vous ! Je m'y plais, parce que c'est vivant, vibrant, passionné, intelligent, humain, sensible..... et j'en oublie.
- "Chez Sophie", découverte récente mais ô combien savoureuse,
- "Le blog de Luciamel", agréable, amical, sensible, émouvant, intéressant, une belle plume à aller lire.
- "Le blog du Pierrot" ! et son fidèle compagnon Nours l'Incomparable, un blog photo excellent, bien vu, drôle, émouvant, varié, Pierrot le Baroudeur voyage pour nous les immobiles et nous fait savourer ses glanages aux quatre coins du globe.
- "Le Cabanon", où La Rascasse Fûtée sévit "avé l'assent" - et le pastaga, coquin de sort ! est particulièrement plaisant, bien écrit, accueillant.

Voyez, ça en fait un petit paquet, hé ? Bon, tout le monde n'étant pas prolixe, à visiter tous les jours - en plusieurs vagues successives suivant mes disponibilités - ça se fait sans déplaisir et sans difficultés. Alors, dans tout mon monde, comment aurais-je pu en choisir 7 ? Impossible ! Limite cruel ! Choisir, c'était en écarter, et je ne le pouvais pas.

Outre mes "piliers", il y a des épisodiques, comme "La Mite Orange" ou "JC Biker" ou "Dreamokwa" ou "Myel"et quelques autres, chez qui je pousse le pied à l'occasion, en déplorant souvent de n'avoir pas le temps de visiter plus.....parce que j'ai à faire, parce que j'ai pas le temps, parce que même dans mes "quotidiens" il y a des jours où je fais bref, mais il m'arrive fréquemment de faire un petit tour chez l'un ou l'autre visiteur de mes "bloglistés". Je ne commente pas forcément, quand je survole, mais je passe. Et je me régale.

Je trouve que chacun "y met du sien", dans tous les sens du terme, et c'est bon. Il se dit des tas de choses, il s'échange des idées, on y pleure on y sourit, j'aime ce monde qui pour moi ne sera jamais aussi "virtuel" qu'on veut nous le dire, parce que vous tous derrière vos claviers, vous êtes vivants, vous êtes de "vraies" personnes réelles, ici, là, partout où je ne serais jamais allée, où je ne vous aurais jamais croisés, passant à côté de beaucoup de valeur humaine.

A vous tous, pour vos blogs, vos efforts, votre temps, MERCI !

Ps : désolée, j'ai pas collé de liens, j'ai croulé devant la tâche, renâclé devant l'effort. Vous n'aurez plus qu'à faire des copier/coller en effectuant les recherches....allez, c'est ça l'Aventure, aussi !

63 commentaires:

  1. Joli portrait, bravo. Et je suis rouge jusqu'aux oreilles de confusion (et de plaisir, accessoirement) de ce que tu dis de moi.

    Bises, Anne
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Je suis honoré de faire parti de ta liste...
    Moi, qui mélange les lettres par manque d'assiduité à l'école il y a plus de 50 ans...
    je choisi la photo comme moyen d'expression...
    Bisous ma campagnarde.

    RépondreSupprimer
  3. Ce prix te va à ravir !

    il récompense à merveille ta créativité, et je remercie celles qui te l’ont attribué (je n’ai pas encore bien compris comment ça fonctionne, d’où ça vient, où ça va…) mais tu en fais un usage extrêmement plaisant pour tes lecteurs, puisqu’il faut bien nommer ainsi tes visiteurs.
    Car aux Ocreries, on ne passe pas en coup de vent, on ne jette pas un oeil furtif et curieux :
    on se pause, on déguste, on prends le temps de vivre, EN LISANT, au cœur de l’humain, loin du virtuel qui nous poudre les yeux de superficialités.
    et j’avoue que tu es mon SEUL blog à boire des yeux jusqu’à la lie,(ahlala la lyre, la LIRE !) car d’ordinaire mes mirettes sur écran 8 heures par jour crient « pouce » et réclament du papier pour assouvir leur soif du monde.
    Bravo anne, pour tout ce que tu donnes, de toi, de l’intime, de la pudeur, des tripes, de l’enthousiasme, de l’amour et toujours du VRAI :
    C’est ce que tu reçois en retour de la re connaissance et de grandes bolées d’affection, O combien méritées !

    Bon, allez, c’est pas tout ça, faut aller visiter les autres nominés maint’nant !

    Bises enrubannées ( x10)

    RépondreSupprimer
  4. Bluebird : tu es trop modeste, l'Oiseau ! Tu nous donnes de bien jolies choses, ça mérite qu'on en parle !

    JC Biker : tu sais, on n'apprend pas qu'à l'école, et on apprend toute la vie ; c'est pas grave, si tes mots boitent un peu, en attendant c'est bien plaisant d'aller te voir à l'occase ! Lâches pas l'objectif...! bises & sourire !

    Alterdom : Attends ma Dom, je t'explique : quelqu'un qui a reçu le prix te cite, tu es donc "tagguée" ; tu piques la photo du prix pour la poser chez toi, et en même temps tu : racontes quelque chose de toi aux autres, dont tu n'avais pas parlé, tu te dévoiles un peu...puis, tu fais passer le prix : tu choisis 7 blogs que tu aimes, où tu adore aller (sauf celui d'où te vient le prix, bien sûr !) et tu les cites, tu mets le lien éventuellement, en quelques mots tu les présente et dis en quoi ils te plaisent. Pas sorcier, tu vois ?
    Merci de tes mots, en tout cas, c'est moi qui vais rougir à force !
    Bonne balade sur ma blogliste, j'espère que tu trouveras du consistant !

    RépondreSupprimer
  5. Aaaahhhhh, c'est donc ça le mode d'emploi!!!
    j'avais reçu un mail en anglais me disant que mon site était tagué et j'ai eu très peur.... pas parano la nana!!!

    ;))

    RépondreSupprimer
  6. Hihihihi ! Relax, poulette ! t'as plus qu'à, c'est tout simple, à toi de jouer ! et avant de flipper, si tu sais pas....bin demande ?? :) !

    RépondreSupprimer
  7. merci chère dame des Ocreries, quel courage que le tien, ton engagement dans la vie par la fidélité à ta jeunesse, continue ainsi, je te comprends bien.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lucia ! Le plus dur est d'évoluer sans se trahir, mais je crois que quand on connaît sa pente....on y glisse ! :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne seras pas étonnée Anne, que j'ai pu verser une tite larme en te lisant, d'abord parce que cela m'a fait plaisir que tu reçoives un prix, sans code barre, sourire, et puis ce sont toujours tes mots qui font mouche, qui ne piquent pas, bien au contraire, merci. Tes mots qui donnent envie en lisant ce que tu dis sur chacun de se faire une belle fête, en lisant ici et là, et puis pourquoi pas un festival au grand air un de ces étés. Je t'embrasse fort, tu es écrivainE et muse à la fois.

    RépondreSupprimer
  10. Merci ma Kat, tu vois le choix était difficile, aussi ai-je choisi....de ne pas choisir ! (sourire)
    Après tout, c'est un choix aussi ! héhé....
    Je t'embrasse ma Kat, prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  11. ben dis donc ! la confession que voilà...
    ta bobine, je connaissais...
    cheveux emmelés, je m'en doutais...
    amoureuse de biquettes, je savais...
    mais la Sorbonne, alors là bravo, et sans bac en plus...t'es un cas la saugageonne, c'est pour ça que ch't'aime bien, une p'tite rebelle dans son genre, avec surement plein de sensibité à l'intérieur, c'est toujours ainsi les nanas dans ton genre...plein de bisous pour toi, merci de m'avoir cité, mais je sais pas si j'le mérite, je ne suis qu'un vieil ours, tu sais bien...

    RépondreSupprimer
  12. Merci Pierrot, bien sûr que si tu le mérites, voyons !
    Oui, il paraît que je suis un cas ! Dans ma famille, on lève les yeux au ciel pour parler de moi, et on dit dans un soupir soit agacé, soit compatissant, "cette gamine-là, elle est pas ordinaire !" - et moi je rigole.
    Bises Pierrot, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci à toi Anne !
    Il y a bien sur un ton, un style, tes cheveux longs emmêlés, ta vie bousculée, ton âne bâté, ta vieille machine à coudre au fond d'la photo, le fauteuil en rotin, une maison, plein de choses qui s'accordent avec toutes ces différences qui font les chances des rencontres, un sourire... Merci pour tous ces liens,toute cette richesse si réconfortante, je vais aller y poser doucement mon balai !
    Arrrh les salles Z'attentes, maintenant la sécu m'écrit des mots doux pour que je creuse son trou ! On aura trou vu !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  14. Ma pauvre Lulu, la Sécu est un vampire social...! C'est moi qui te remercie, je ne m'y attendais pas du tout !
    Tu sais que je m'en sers, de ma vieille Singer 1921 ? c'est celle que mon grand-père offrit à ma grand-mère pour la naissance de mon père, pour "lui faciliter la vie à habiller les gamins" !
    toujours vaillante, la brave vieille chose !
    bises Lulu, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. T'es un cas, je le sens bien...
    vadé rétro satanas, quand meme pas j'espère...

    RépondreSupprimer
  16. C'est arrivé, si....quand tu suis pas la voie qu'on te trace parce que tu veux suivre TA voie, ne t'attends pas à ce qu'on te jette des fleurs....

    RépondreSupprimer
  17. Quel bel hommage à tes amis et amies de blog!
    Moi, j'adore venir chez toi, il y a comme un souffle, et puis j'aime bien aussi quand tu viens chez moi parler et puis dire, exprimer et partager, râler et puis rire...
    Tu es unique, anne, et je suis très touchée vraiment d'être dans tes liens.
    Je t'embrasse, courage et bonne humeur, hein on est pas du genre à baiser les bras toutes les deux, non?
    Amitiés.
    Blue

    PS: ET ta criniére aussi, je l'aime....

    RépondreSupprimer
  18. Mince, Blue ! j'en suis toute émue ! Merci, du fond du coeur ! En effet, on n'est pas du genre à baisser les bras, même si des fois c'est pas très simple...! mais bon, on a des crocs, non ?
    Ma crinière te remercie !
    Amitiés, Blue, bises du soir...

    RépondreSupprimer
  19. Ho bonne mère , quel joli portrait... Moi je la trouve tres jolie ta crinière, alors ne change rien..
    Bha si tes dettes t'ennuient penses au nuits blanches que doivent passer tes créanciers :)

    Ton double en 3D est finalisé, et ton entrée dans les sans groupes à été anticipée
    http://lessansgroupes.blog.fr/2009/10/28/bienvenue-anne-des-ocreries-7262705/

    Bisous Anne

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup la Rascasse, je vais me hâter d'aller découvrir ton travail ! Je suis certaine de ne pas être déçue !
    Oh ! je vais rentrer dans les sans-groupe ? chic dis donc !
    bisous Rascasse....

    RépondreSupprimer
  21. Tu as rajouté un tas de blogs à ceux que je dois découvrir...je fais comment en 24h ? Je lisais attentivement, j'ouvrais des liens quand pof : mon prénom ! Dans ces moments-là, j'adore être noire, personne ne voit le sang qui me monte aux joues.

    RépondreSupprimer
  22. Hahahaha ! tu fais comme moi, Myel, en 24 h tu rames, et y en a que tu survoles ! tu te les programme pour tel ou tel jour, ou....t'improvise, quoi !
    Oui, veinarde ! toi au moins ça se voit pas que tu rougis, c'est pas comme nous ! (remarque, moi j'ai du bol : j'ai chaud, mais je rougis pas !) - une copine à moi n'arrête pas de me narguer avec ça, la vilaine !!! elle, elle rougit, mais vas-y voir quelque chose toi ! c'est un avantage, des fois, la mélanine....:) en tout cas j'aime bien passer chez toi de temps à autre, comme ça, quand j'ai (enfin !) le temps ! ils vont bien les serpents ?

    RépondreSupprimer
  23. Explorateur débutant de la "blogosphère" je suis charmé, étonné, captivé : car quelque chose de l'âme de chacun(e) est ici, projeté sur l'écran, chaque blog a une "saveur" unique et l'on ressent, oui, une communion qui n'a rien de virtuel !...

    RépondreSupprimer
  24. Bah, oui ? Nous sommes tous plus ou moins des traits d'union (qui fait la force, tout le monde le sait)......chacun de ceux qui passent ici, ou chez qui je passe, a quelque chose qui le rend unique, en effet.
    N"hésite pas, Frank, visite !

    RépondreSupprimer
  25. Ben dis donc, tu fais pas les choses à moitié... 3 X 7 et plus....C'est formidable cette communauté. Et si on faisait une grande fête pour réunir tous les primés des uns et des autres. Un nouveau WOODSOTOCK : BLOGSTOCK qu'on l'appellera ? Bon alors je suis taggée aussi si je comprends bien ? Faut que je fasse pareil, mais ma modestie légendaire va en prendre un coup :-)
    car les honneurs, les diplômes et les décorations c'est pas mon fort non plus...
    mais bon ici c'est pas pareil, c'est pour le fun et pour le clin d'œil amical : merci ANNE !

    RépondreSupprimer
  26. En même temps, t'es pas obligée d'en mettre dix tomes sur toi, tu sais....! dix lignes, disons ?
    Je vois qu'on se rejoint, sur ce sujet des diplômes etc....! Mais comme tu dis, là, c'est différent ! c'est plus ludique qu'autrechose, et c'est sans prétention.
    Ah oui, j'ai mis un max de gens parce que choisir, j'y arrive pas. Alors c'est tous, ou personne.
    On ne se refait pas....
    Bises Carole, bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  27. Je suis heureux que vous ayez reçu cette distinction .
    Votre sincérité , votre spontanéité , votre générosité ....et la beauté de vos textes reçoivent leur récompense .
    Tous les commentaires d'aujourd'hui montrent à quel point vous êtes appréciée .
    J'en suis ravi .
    Que votre blog continue longtemps à nous faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup, Jean ! En général les gens donnent le meilleur d'eux mêmes, et c'est de cela que je les remercie, c'est cela qui fait la richesse de ces échanges électroniques.
    Mon blog...s'alimente lentement maintenant qu'il me faut reconstituer mes "stocks", mais je compte bien le poursuivre, oui !
    C'est une joie, tous ces échanges, une richesse et une force.
    Un des cadeaux de la vie....

    RépondreSupprimer
  29. Anne : wow !! que je fasse partie de tes "appréciés" cela me réjouit, le coeur principalement,.... et que de plaisir j'ai eu et j'ai à te lire... c'est seulement aujourd'hui vendredi que je passe, mais tu sais que c'est la journée que je préfère..., et je promets aucun vendredi, je n'ommettrais de passer à l'avenir !!
    (à propos, il y a une bonne quarantaine... pour mes cheveux aussi y'avait que le pétard...)
    je t'embrasse (hug...!)et bonne fin de semaine !!
    ;-Doume

    RépondreSupprimer
  30. Hihi ! J'essaie de t'imaginer y a une bonne quarantaine, mais rien à faire : je manque d'éléments ! Merci Doume, bon week end à toi, bisous !

    RépondreSupprimer
  31. Waoooooo Congratulécheun (c'est pas un gros mot) c'est probably le blog le moins superficiel que je connaisse, Authentique Affection Ahhahhahahah
    Merci anne !!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Merci ma Dom, merci à vous TOUS surtout ! qui donnez vie AUSSI à ce blog !

    RépondreSupprimer
  33. hau Anne, encore une fois, je suis scotchée... aprés avoir relu " je n'aime pas le matin" ( que j'adore!) , je suis ravie de ce prix qui t'a été décerné, tu le mérites bien! Un vrai plaisir de te lire, tellement de drôlerie, de sincérité, une belle âme ( sans aucune référence religieuse..) , et je vais tacher de rendre visite , même en catimini, à tous ces blogs que tu cites ..
    Franchement sympathique " ta bobine en pétard " !!! MDR...
    Vis ta vie, entre biquettes et copains , un monde trés "sain" je trouve... j'ai quitté cette vie, par amour ; maintenant, j'ai 4 enfants, seule maitre à bord ... Je ne regrette rien sauf ... mes vaches et mes biquettes!! LOL
    Bien à toi, au plaisir de te lire , des bisous, toksa ake

    RépondreSupprimer
  34. Merci Dream, c'est gentil ! Toutes les bêtises que l'amour ne nous fait pas faire, hé ? (LOL) - quitter ma terre, ma rivière et mes bêtes, je crois que j'y perdrais jusqu'à mon âme !
    Oh, oui, vas-y faire un tour, sur ma blogliste ! ça vaut la peine !
    Amitiés Dream, passes une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  35. Pas très dispo ces derniers temps...je viens juste de voir ton dernier post et je suis touchée d'être dans tes blogs piliers...merci la rebelle du Berry bizz
    merci aussi de nous faire partager ta liste de blogs...Dès que j'ai un peu de temps je reviens dans la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  36. Bises, Rénica, prends ton temps, on ne choisit pas toujours sa vie....!

    RépondreSupprimer
  37. On ne se connait pas à moins que... depuis que je suis passé par ici et toi par là bas, j'ai comme l'impression au fil des lectures d'avoir à partager beaucoup d'émotions, de colères, de rêves aussi et les mots fragiles,sensibles et mouvants sont comme lucioles et pépites dans mes longues nuits de veille.

    Alors,merci Anne de te mettre en pétard et que surtout les créanciers ne te rendent pas chèvre -quoique dans une autre vie qui sait? - et merci encore et surtout pour ton écriture, ta plume qui tient debout et fière toute seule comme une grande, tes phrases à réveiller le tendre qui sommeille en nous, et les sourires bienveillants que tu sèmes sur les chemins pour éviter les ornières.

    quand la bise fut venue flap! flap! flap!

    :-)

    RépondreSupprimer
  38. Des p'tites nouvelles de moi :
    je suis parti 3 jours en Andorre et en Espagne, pour faire mon bohémien avec mon camion...me suis baladé, cool, peinard dans Girona, le nez en l'air, et un soir dans un bar à tapas, mais y avait pas de jolies nanas, pfff......ensuite, j'ai trainé une journée sur la Costa Brava, et pi je suis rentré dans ma tanière, heureux d'avoir vu autre chose...
    ben oui, je suis comme ça, moua, comme un goéland, je me laisse porté par le vent...
    j't'embrasse ma p'tite suvageonne jolie, passe une bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  39. Jean-Jacques : c'est vrai, on ne s'est jamais vus...et pourtant de clin d'oeil en p'tits mots on a bien des connivences entre nos deux eaux...construit pas mal de sourires et gueulé quelques colères devant ce monde là....
    J'aime bien tes incursions d'oiseau de mer jusque sur mes terres berrichonnes - et flap flap flap, oui ! bises :)

    Pierrot : Bin mon gars ! tu t'es payé du bon temps ! j'espère qu'il faisait beau, et que tu as vu autre chose que de vieilles rentières sur le retour dans leurs manteaux de fourrure, héhé..! Alors bonne soirée Pierrot, reposes toi bien...

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Anne,
    Je suis heureuse de faire partie des blogs que tu apprécies, et je t'en remercie très chaleureusement.
    Tu fais aussi partie des miens, où je viens régulièrement faire un petit tour. En fait, j'aime te lire, car tu écris de telle façon qu'on a très souvent le sourire au coin des lèvres. Et ton écriture est tellement spontanée, cela fait du bien ;-)
    J'ai lu quelque part que tu avais été fatiguée. J'espère que tu vas mieux ;-)
    Belle soirée à toi, et de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  41. Merci Françoise, et bonsoir - oui, je ne sais pas combien de temps il faut pour flinguer une bronchite carabinée, mais je m'y emploie de bon coeur !
    Un grand sourire pour toi par dessus ma tisane !

    RépondreSupprimer
  42. P'tit coucou matinal la sauvage...
    t'as vu mon dernier songe ? enfin, celui du nours, hi hi...
    c'est bien pour rire un peu, car la météo chez moi, beurk, moral en berne...
    je t'embrasse, passe une bonne journée...

    RépondreSupprimer
  43. La bonne journée aussi Pierrot, la météo, bah oui,hein, que veux-tu, c'est Novembre....!

    RépondreSupprimer
  44. Un tout petit bout de ciel bleu chez moi, mais ça va pas durer...bisou ma belle, calin aux chèvres...

    RépondreSupprimer
  45. Eh bien, si tu voulais battre ton record de commentaires pour un article, tu ne t'y serais pas prise autrement !...
    Eh bien, moi je voudrais te dire que je pense que tu écris comme tu parles et que tu parles comme tu es : sincère, fougueuse, engagée, vive d'esprit, directe (aîe, pas sur les dents),...
    Faire partie de ta liste est déjà un grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  46. Pierrot : Merci Pierrot, ici c'est la douche écossaise ! de l'eau, du ciel bleu, de l'eau, du ciel bleu.....ça hésite !

    J.Earthwood : je l'ai pas encorre battu, le record...:) - ceci dit, je suis pas en compèt' et c'est pas ce qui compte le plus, mais les chouettes échanges que ça me donne...
    oh là là ! tu vas me faire rougir ! merci beaucoup de tes gentilles paroles, le plaisir est partagé, j'ai toujours du plaisir à te lire - tu as bien fait d'oser nous offrir "toi" en bannière, au fait....

    RépondreSupprimer
  47. Oh ma belle dame
    J'avais pô vu mon nom ni lu les choses gentilles ue vous avez écrit à mon propos
    suis bigleuse M'Dame et perds souvent mes lunettes
    Merci Beaucoup ..ça me touche ..
    T'es géniale Anne ..t'as oublié personne et personnalisé chaque commentaire avec le coeur
    Bises en passant

    RépondreSupprimer
  48. Hihi ! bises, Lyse, j'ai fait le tour -il fallait bien ça ! Passe, mais repasse ! c'est toujours un plaisir...! :)

    RépondreSupprimer
  49. Coucou la dame des bois...je vais passer le week end à chercher de nouvelles pompes...bizatoi, bonne journée...

    RépondreSupprimer
  50. Un petit Coucou , comme ça, sans raison juste pour te souhaoter un bon week et te donner une p'tite bise z"amicale et affecteuse

    RépondreSupprimer
  51. Merci Lyse, bon week-end à toi aussi ! bisous !

    RépondreSupprimer
  52. Flotte, soleil, c'est comme ça chez moi aujourd'hui, faudrait savoir quand meme, non ?
    bise à toi, passe un bon week end, dans le vent chez toi, je pense...

    RépondreSupprimer
  53. salut,je suis un admirateur de votre blog je le trouve génial toutes mes félicitations toujours de très belles photos,des informations assez pertinentes bravo
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  54. Quelle liste! C'est extra, de pouvoir découvrir tant de blogs, j'avoue que j'en connaissais peu... Cela me touche beaucoup de faire partie de tes lectures régulières, je ne doutais pas de ta fidélité et j'avoue que j'attends souvent tes commentaires (!), mais tes mots ici sont vraiment gentils, merci! Pour le reste, ne change rien, j'aime ton esprit rebelle et à contre-courant... bizz

    RépondreSupprimer
  55. Pierrot : bon week end aussi Pierrot, ici c'est vent, pluie, pluie, vent ! beuah.... bises bronchiteuses...!

    Tunisian : Bonsoir et bienvenue ! Merci de votre gentil commentaire, à bientôt !

    La Mouette : t'as vu un peu, tout ces gens chouettes qu'on peut croiser ? Ne t'étonnes pas de faire partie de ma liste, il est trop bien ton chez-toi ! Rassures-toi, pour que je change, je crois qu'il n'y aurait plus guère que la lobotomie d'envisageable, et ce n'est pas au programme... :) !!

    RépondreSupprimer
  56. Ah Anne qui croque et rit. Tu es un fleuve, cent mille rivières, le double de ruisseaux intarissables en verbes et soupirs et histoires gargantuesques. Être ton voisin chaque matin j'irais traire tes chèvres, mêmes celles taries pour qu'elles aient leur lot d'affection.
    Du Québec mes mains sont trop courtes pour le faire mais d'affection il n'en manque pas pour la galerie que tu nous présentes.
    J'ai presque mis la main finale à mon livre "Le sol à l'envers" que j'aimerais tant donner de main à main à toutes ces fidèles lectrices qui sont au bout du fil du vent.
    Au printemps peut-être, ce qui ne m'empêche pas d'être à fleur de blog et de tous vous avoir sous la palette de mes yeux voraces et tendres à la fois.
    Anne: conserve tes bêtes, c'est elles qui te rendent si humaine.

    RépondreSupprimer
  57. Merci, Karl, merci beaucoup - je suis très touchée de tes gentilles paroles, toi aussi, continues à faire chanter les mots depuis "là-bas", c'est un bonheur ! et n'aies crainte : je me priverais de tout s'il faut, mais garderais mes bêtes, contre vents et marées !

    RépondreSupprimer
  58. Avant de filer au lit - il est grand temps-, je passe par chez toi pour te souhaiter une bonne nuit, et te faire de gros bisous, chère Anne.
    Et j'espère que tu as retrouvé la forme.
    Merci pour tes mots laissés chez moi et dont j'apprécie la sincérité et la spontanéité ! ;-)

    RépondreSupprimer
  59. Aujourd'hui, ménage, aspi, vitres, et repassage, tu viens m'aide ? j'te ferai un bon repas à midi...pense à apporter du lave vitres, j'en ai plus...allez, bisou, à tout de suite ma belle..

    RépondreSupprimer
  60. Françoise : Merci de passer, gros bisous aussi Françoise, ça commence d'aller mieux, merci !

    Pierrot : aouf ! d'ac, j'apporte le lave-vitre, on s'y met un bon coup et on se fait une bouffe quand tout reluit ! bisous !

    RépondreSupprimer
  61. Ok pour la bouffe, et une bonne bouteille de rosé, ben oui alors, et quand on sera bien bourrés, on se fera une petite sieste, d'accord ?...bise Anne, bonne journée...

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !