mercredi 10 juin 2009

Mordre



Je mordrais quand on me dit qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, que c'est comme ça, qu'il faut se battre contre les autres pour y arriver ; si mon semblable, je dois le voir comme un ennemi, alors où trouverais-je des amis ?

Je mordrais quand des gens sur-gavés, bien en place et sur-payés (sur mon dos) pondent des lois qui me briment et restreignent mes droits, quand on s'ingénie à faire de moi et de ceux qui me ressemblent, "l'ennemi intérieur", qui guetterait les braves gens... Foutaises !!!

Je mordrais quand je vois des enfants saisis par la police, des hommes muselés et enchaînés, contraints de se vendre à l'emploi, de plus en plus, pour de moins en moins de gains.

Je mordrais devant ces linéaires de super-marchés, envahis de merdes en plastoc qui sont autant de futurs fûts de dioxine.

Je mordrais devant ce paquet de lois absurdes, de règlements débiles, qui ont gâché ma joie d'exercer mon métier et me l'ont fait quitter, à force de harcèlement crétins sur tout et rien ; un exemple ? Il m'a fallu identifier chaque bête, tenir un "livre de troupeau", et leur accrocher à l'oreille une horreur en plastique avec son immatriculation, souci de "traçabilité" - j'ai tenu bon face au véto, face aux contrôles, et je n'ai mutilé aucune de mes bêtes de son vivant ; il n'y avait qu'une seule boîte en france à fabriquer ces boucles ; "on" a dû trouver qu'on ne faisait pas assez de profit, "on" devait avoir des amis bien placés... une loi est sortie, qui oblige désormais les éleveurs à mettre UNE BOUCLE PAR OREILLE !!! (heureusement que les pauvres bêtes n'en ont que deux), et qui plus est, à noter sur un registre la DATE DE POSE de CHAQUE boucle !!! peut-on faire plus con ???? et je passe sur les normes européennes de chiottes, fabriquées par des guignols qui n'ont jamais vu un bestiau de leur vie, et qui nous obligent à avoir des robinets comme ceci dans la laiterie, une évacuation comme ça, tel produit de nettoyage, et j'en passe, et comme par hasard ce qui est obligatoire n'est pas ce qu'il y a de moins cher !!! Il m'ont écoeurée d'un métier que j'aimais, ils m'ont ruinée en mettant la barre plus haut que je ne pouvais suivre.

Je mordrais devant ces toubibs, dentistes et autres, qui trouvaient qu'ils ne gagnaient pas assez de sous, et qui ont pu monter le prix de leurs consultation, pour ne pas déchoir de leur statut, alors qu'ils deviennent de plus en plus innaccessibles pour un nombre croissant de gens. Je mordrais quand il n'y a pas de place chez eux si tu as la CMU, et qu'on te dis d'aller te faire soigner ailleurs, hein, quoi....doit bien y avoir de bonnes âmes pour soigner les pauvres...pis bon, c'est chiant les pauvres, y faut les prendre en charge....

Je mordrais, à longueur de vie, devant ce que je vois, ce que j'apprends, ce que je vis, ce que je comprends, ce qui se prépare.

JE MORDRAIS !!!!!

13 commentaires:

  1. Quel combat ! Tu vas passer beaucoup de temps à mordre, alors. Tu veux un coup de main ?

    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien! Mordez....
    Pour que ça change plus vite... parce que ça va changer...
    Oui, hier j'ai vu un buffle nain, un joli animal rare, défiguré par une horreur en plastique jaune et il était de profil,je n'ai pas vu l'autre..
    Ce qu'il faudrait, c'est créer des boucles d'oreilles: de beaux anneaux avec des pierres de couleur, dans lesquelles on graverait l'immatriculation..
    pourquoi on ne me demande jamais..??? Je mes connais moi, les solutions...
    PP

    RépondreSupprimer
  3. l'Oiseau : veux bien, oué. Si t'as des chicots costauds...
    Pomme : ce qu'il faudrait, c'est pas de pendeloques du tout ! ces crétins de technocrates, on m'accorde la queue les deux oreilles, j'vais les décorer moi, y seront jolis dans les partouzes... y f'ront de l'effet !

    RépondreSupprimer
  4. Continue à mordre...c'est que tu es VIVANTE ! bizz

    RépondreSupprimer
  5. "Le problème, a dit je sais plus qui, c'est de laisser le pouvoir à ceux qui le veulent". Merci pour ce témoignage. En ville aussi, c'est l'asphyxie pour les "petits". Envie de mordre, OUI. Les agents immobiliers pour commencer.

    RépondreSupprimer
  6. Comme dit Rénica, cette rage prouve à quel point tu vis! Je partage tes combats et c'est notre révolte permanente qui nous aide à avancer, alors vas-y, continue de mordre, ne nous habituons à rien et surtout pas à cette médiocrité ambiante!!

    RépondreSupprimer
  7. s'habituer ? plutôt crever ! merci à tous.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore Bernard Lavilliers, et je suis heureux d'apprendre que, grâce à ses deux boucles d'oreille il est en conformité avec la règlementation Européenne.
    Visiblement, au regard des dernières élections européennes, tu fais partie de la minorité à qui il reste des dents.. et autre chose

    Allez, bisous Anne et sans les dents cette fois ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bernard Lavilliers, je prends ! depuis des années sa voix m'accompagne ; oui, je fais partie de cette minorité ; et y a peu de chances de me voir changer.

    RépondreSupprimer
  10. Anne

    çà fait du bien de te lire!

    Demain, je pars, au retour, je reviens te voir...

    Merci de ton passage

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Merci Noelle, bienvenue et à bientôt alors !

    RépondreSupprimer
  12. j'admire cette haine contenue, endiguée par le réalisme qui te fait parler au conditionnel...
    le même texte au futur nous rendrait blêmes, à l'idée que tu confrontes ta dentition au marbre de l'adversité;

    ce n'est pas parce qu'on ne peut rien faire qu'il faut fermer sa gueule,
    les morsures virtuelles ou conditionnelles me semblent nécessaires à lutter contre l' endormissement qui nous guette, à coups de chloroforme en tous genres (faux rêves, vrais semblants, confort, bonne conscience, etc...)
    MERCI anne!

    RépondreSupprimer
  13. Oui, tu vois Dom, la violence aveugle, les idéologies extrèmes qui la prônent, ne sont pas franchement ma tasse de thé. Reste la voix...

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !