samedi 23 mai 2009

la bonne excuse



Spécial feignants

Si vous êtes comme chez nous, tondre la pelouse (enfin, l'herbe...) relève de l'héroïsme, du travail d'Hercule, de la méthode Coué ("je dois aller tondre la pelouse... je dois aller tondre la pelouse... je DOIS aller TONDRE la PELOUSE !!! ").

Nous avons trouvé la parade (oh ! bien involontairemnt !), ce qui nous permet de répondre "on peut pas l'faire en c'moment", sourire béat sur la face, à chaque remarque intempestive.

Méthode ? fastoche...une dizaine de poules, un ou deux coqs, et vous laissez tout ce petit monde à sa petite vie.

Et, si Dame Nature consent à suivre sa pente, vous voilà prémuni contre toute réflexion sournoise des accros de la tondeuse, des afficionados du y-a-pas-un-brin-d'herbe-qui-dépasse, des affolés du coin-de-jardin-au-carré !

Allongez-vous mollement sur l'herbe tendre...mieux que ça ! auriez-vous avalé un cintre ? Lààà...c'est bien ! regardez la course des nuages, rêvez, dormez même... et prêtez l'oreille au pépiement ténu qui se rapproche de vous...voyez-vous la mère poule et sa couvée, protégés des rapaces par la hauteur de l'herbe, cherchant provende le bec au sol ?

Malheureux ! et vous iriez tondre !


2 commentaires:

  1. La méthode Coué (que je connais bien: mon arrière grand-mère était une adepte), c'est plutôt:
    La pelouse n'a pas besoin d'être tondue,
    ou encore:
    L'herbe ne pousse pas...
    mon frère, lui , a décidé de prendre deux oies en guise de tondeuse à gazon. Il cherche en ce moment l'oison rare. Mardi au marché de Laigle, il refusé d'acheter sous prétexte qu'on les lui vendait pour les gaver. Je n'ai pas compris; une fois les oies chez lui, il les nourrissait comme il voulait...
    Mais bon, mon frère est lui aussi assez gravement allumé!
    PP

    RépondreSupprimer
  2. Oh que je suis d'accord ! Laissons faire la nature plutôt que de participer au réchauffement de la planète en tondant.

    L'oiseau

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !