Pour finir.....
Nous sommes allés, sur les conseils du GV de Pomme, traîner le pavé d'une jolie petite bourgade proche : Verneuil sur Avre.
Ce petit bourg plein de charme a gardé beaucoup de vestiges anciens, une physionomie qui lui est propre, et c'est un pur plaisir que de s'y promener au hasard des rues.
C'était juste avant le retour, et nous étions un peu mélancoliques ; nous avions passé de si bons moments.....
Incongrue, cette maison en massepain qui semblait sortie d'un conte de Grimm : le Thymerais vous dépayse complètement ! c'est l'extrémité nord de la Région Centre, vaste et variée, et c'est très différent de notre Berry.
Pour finir, nous aurons plaisir à y revenir.....quand nous pourrons ! Nous n'avons pas toujours d'années aussi fastes sur le plan de la mobilité ! Je vous engage à y aller, un jour ensoleillé, en Juin, vous verrez : on est ailleurs !
Tout le monde est le bienvenu!
RépondreSupprimerLa maison en massepain, c'est les ruines de l'abbatiale St Jean, dézinguée lors de la dernière guerre.
Rectif: Verneuil n'est plus en Thymerais mais en Normandie. Pendant la guerre de Cent Ans, c'était l'Angleterre alors que le Thymerais était en France.
Tiens, du coup, j'ai des trucs à publier là-dessus (si ce n'est déjà fait)
Bises, Anne et reviens dès que tu peux.
"la maison en massepain" désignait celle de la photo du bas, toute rigolote avec ses stucs blancs !
RépondreSupprimerLa Normandie ? bin mince alors ! t'es vraiment juste à côté !
Bises, Pomme ! pour sûr que tu me (nous) reverras ! :)
Ah,oui! c'est vrai qu'elle fait gâteau de mariage.
RépondreSupprimerOn est à côté de tout (Normandie, Perche, Ile de Frnce) et au milieu de nulle part...
Je t'a&ttends... de pied ferme..
Bises
Toujours un plaisir de te lire Anne, tes mots, ton enthousiasme, toi aussi tu me fais voyager, bises ma belle et je souhaite que nous puissions bientôt partager à nouveau en direct, un bon fou rire entre autres.
RépondreSupprimerMerci, ma Kat ! ce serait vraiment bien qu'on se retrouve chez Bluebird, nos rencontres annuelles me manquent ! :) bises !
RépondreSupprimerCharmantes, ces photos sur le paysage de la France et ça dénote de la belle architecture d'antan ce qui nous change de celle d'aujourd'hui! Merci Anne.
RépondreSupprimerOui, en effet, encore qu'il y ait du moderne vraiment très beau - mais ce n'est pas la maison Bouygues, c'est sûr. Ce qui est intéressant en fait, c'est la variabilité de l'habitat selon les régions.
RépondreSupprimerJolie vadrouille aux alentours de la Pomme!
RépondreSupprimerMerci Anne,
bise.
ça valait vraiment le détour, Yvan ! c'est un chouette coin. Bises !
RépondreSupprimer