J'en connais qui vont être déçus !
Car ceux qui avaient pensé à "ça" peuvent aller se rhabiller, hin hin hin !
L'ami Manu s'en vint chez nous l'autre soir......pour notre plus grand plaisir ; il arrive toujours avec sa nonchalance habituelle, le Manu, le nez au vent et le sourire guilleret.....
Mais l'autre soir, il est venu avec son super-portable-à-technologies-intégrées, et en moins de deux il gâtifiait à genoux devant le lit (si si, le lit !), dans la chambre-bureau-extension-de-la-pièce-à-vivre, devant Mademoiselle et sa marmaille en train de s'ébattre au ras de la couette.
Parce que Mademoiselle, la plus jeunette de nos trois minettes (et la seule pas encore stérilisée...), nous a gratifié il y a environ un mois d'un paquet de bébés-surprises dont nous nous serions bien passés, mais on est ravis tout de même !
Il était très tard du soir, les loupiotes brillaient à gogo, et tandis que cuisaient les saucisses en chantonnant sur le feu de bois dans la cour, il (le Manu) s'est offert une séance de paparazzi des familles au téléphone portable, avec les résultats ci-après :
L'ennui, c'est que tout ce joli petit monde serait bien heureux de trouver une famille...pour septembre ! Trois minettes et un minet tous câlins tous mignons cherchent famille d'accueil...
Le Manu est reparti à encore plus tard du soir, confortablement lesté de merguez-chipo-côtelettes, avec pleins de pixels occupés par mes bestioles sur son beau portable-de-la-mort-qui-tue, qu'il me fit passer peu de jours après "by Messenger" (merci, Monsieur Ouaibe ! ), et vu que mes photos à moi sont encore dans l'appareil argentique avec quoi je sévis, je vous transmets ici.....quelques instants de la douceur du soir, quelques moments volés d'une famille de chats ronronnant sous la lampe.
allo? aaaalloooo????
RépondreSupprimerj' voudrais parler au p'ti tigré vert et jaune, siouplaît!
hein? bon ben, le p'ti blanc qui couine le bec à ciel ouvet, alors...
comment???? y'a pas d' miaou au bout du phone?
bein, à quoi qu'elle sert c'te technologie là , si on peut plus parler à chat qu'on veut, heiiiiin?
allez, l'est ben mignon l'chtio troupeau là, mais j'raccroche moi, hein,
bip ... bip... bip
Hihihihihi ! Bravoooo Dom ! ça aussi, c'est un com' qui tue !
RépondreSupprimerUn p'tit tigré vert et jaune ? heu.....t'es sûre que t'as pô fumé ? ou que t'es pas tombée sur des aliens incognitos ?
MinET téléphone méééézon...... :)
Oui, ils sont beaux, je craquerais volontiers si, si et si... Une caresse au troupeau de ma part s'il te plait.
RépondreSupprimerBises
L'oiseau
UNE SEULE ? bin ça fait pas lerche ! c'est qu'y en a quatre, hein, sans compter la mère ! ;-)
RépondreSupprimerhihi, d'ac, je transmets ! bises, l'Oiseau !
Y sont trop trop tro...gnons!!!
RépondreSupprimerMoi je craquerais bien pour le ou la tigré(e) genre loche de puits.
Quand on voit ça, on ne stériliserait plus ses chats et qu'est-ce que je raconte, moi, la mère coupe-coupe?
et pourquoi, il crie le petit blanc (sec, faudra l'appeler Adèle) Kicéki lui fait des misères??
Bourreaux de chats!
PP
"Adèle", pour un mâle ? Pomme, vous allez me le traumatiser ! Il piaillait parce que maman s'était relevée...et s'ils sont nés, hélas ! c'est que le véto n'est pas gratuit et que ce coup là, "elle" a dû recracher la pilule !
RépondreSupprimerC'est rayé, une loche de puits ? y en a une bleu-chartrreux rayée crème...
"Tandis que cuisaient les saucisses en chantonnant sur le feu de bois dans la cour" rhaaaaaaa quel érotisme torrrrriiiiiiiiide, je m'en doutais un peu vu le titre :)
RépondreSupprimerBisous Anne
Ouais, t'as vu, la chaleur monte....reprends donc un glaçon !
RépondreSupprimerBises, drôle de Rascasse drôle !
J'aime bien la façon dont tu racontes la soirée avec Manu, c'est sympa comme tout...et je voulais aussi te remercier des nombreux commentaires déposés chez moi, t'es adorable Anne, j'ai bien apprécié celui sous mon indien, oui...voilà...bise et bonne journée...
RépondreSupprimerDe rien, Pierrot, je passe régulièrement faire un tour et je rattrape le retard à l'occase...
RépondreSupprimerOui, l'Indien....c'est que...je sais tellement bien ce que c'est, vois-tu...
Bises, et merci !
c'est bien joli, et accueillant, par chez vous ! Je lisais justement un article aujourd'hui sur le Berry (Télérama) et ses mystères, avec fantômes, sortilèges et guérisseurs. Bien heureuse de découvrir ton chez toi.
RépondreSupprimerMerci, Lucia, et bienvenue ! Je te dois un aveu : mes sentiments sont très ambivalents vis-à-vis de "ce"....folklore local, disons, c'est à peu près tout ce que les citadins retiennent du Berry, alors que ça a quasiment disparu - nous avons tant d'autres choses à faire connaître ! et sans renier ma province d'origine, la rengaine "Berry terre de sorciers" m'agace un brin, je reconnais ; mais viens découvrir ses paysages, sa poésie, sa gastronomie, ses savoirs-faire, et nos belles villes, ça vaut mieux que tout ce fatras ésotérique poussiéreux !
RépondreSupprimerBisou Anne, passe un bon week end...et merci de ton assiduité chez moi, t'es adorable...plein de smack !
RépondreSupprimerWow ! gentiiil ! en fait, ayé, j'ai trouvé le flux RSS ! héhéhé....
RépondreSupprimerBen, en cherchant un peu dans mes souvenirs, je me suis rendu compte que je le connaissais le Berry, et même que je l'avais aimé! J'ai passé quelques jours en 2003 à Ste Gemme (près de Châteauroux) et garde en mémoire quelque chose de doux et de douloureux à la fois (souvenirs, souvenirs) d'une balade autour des étangs de Brenne.
RépondreSupprimerAnne, je sais bien que t'es une sauvage, (je l'ai lu dans une de tes notes...)mais je veux te remercier des gentils commentaires que tu déposes chez moi...
RépondreSupprimerje ne cherche pas les compliments, je partage simplement mes photos, avec mes mots à la c..,mais je suis content de lire certains commentaires, dont les tiens, ça c'est certain...
alors plein de bisous, merci encore, et passe un bon après midi...
Lucia : Doux et douloureux, pensif et rêveur....oui, c'est bien du Berry qu'il s'agit, entre autre, car il sait aussi être gai et rigolard, pas de doutes là-dessus ! Ste Gemme, c'est sympa, mais il te reste pleins de beaux endroits où te balader, penses à revenir !
RépondreSupprimerPierrot : elles sont belles tes images Pierrot, et moi qui vis coincée par 4 sous dans mon p'tit coin de planète, je voyage avec toi et ça me promène, merci de ça : c'est un peu du monde que tu m'offres, que tu nous offres, et c'est vraiment sympa à toi !
Ah ben je suis bien content du partage....
RépondreSupprimerj'ai vu ta note webcam, t'es vraiment une sauvage, tu veux pas te soigner ?
bisou, reste comme tu es, taille fine et cheveux longs, c'est cool...
Merci Pierrot, ça tombe bien j'ai pas trop envie de changer...oui, je suis une sauvage, ça ne date pas d'hier - -les bêtes sauvages, j'ai appris un truc : éventuellement ça s'apprivoise, mais ça ne se dresse jamais ! c'est peut-être ça le pourquoi du comment ?
RépondreSupprimerHi hi...dis moi dans quel coin de notre belle France, où tu te caches...si tu veux...j'te vois bien sur le Larzac, avec tes chèvres, non ?
RépondreSupprimerbise, merci de tes gentils contacts...
Bin, Pierrot ? t'as pas exploré assez...tu trouves ça sur mon profil, ou en remontant le blog ! c'est fastoche à d'viner, héhé....les p'tits malins peuvent tout trouver !
RépondreSupprimerIndices ? on y fabrique des forestines, une Bonne Dame vivait à Nohant, il y a une Cité de l'Or et....mais tu vas bien trouver ?
J'ai autant de plaisir à regarder les photos des minous qu'à la lecture des différents commentaires .
RépondreSupprimerUn beau climat affectif , simple , chaleureux .
le Berry ? là où y a des j'teux d'sorts ?
RépondreSupprimerben ma belle, t'es perdue...
tu me diras, j'ai habité un temps tout près de la Creuse, j'te dis pas...
tiens, deamin, je vais te citer dans ma note, juste pour que tu sortes un peu avec mes images, tu veux bien ?
bisou la sauvage...
Jean : merci Jean, grâce à vous tous mon blog est tel que je l'espérais, un lieu d'échange !
RépondreSupprimerPierrot : t'inquiètes, je suis de ma terre, les sorts je les déjoue.... :) !!
Je veux bien Pierrot, c'est tout-tout gentil à toi ! bisous le baroudeur....
P'tite Anne, je t'ai jeté un gentil sort sur ma note matinale d'aujourd'hui, ma façon de te souhaiter une bonne journée...à plus, je pars 2 jours, je rentre demain soir...bise à toi...
RépondreSupprimerBonne route, baroudeur ! je vais de ce pas admirer tes pixels ! see you soon...and many thanks ! bises
RépondreSupprimerUn peu débordé ce matin, mais je prends 2 secondes pour t'envoyer ce petit coucou...
RépondreSupprimerbonne journée Anne...
Merci, je t'embrasse, tu sais pourquoi...
RépondreSupprimerDe rien Pierrot, bon week-end !
RépondreSupprimer