samedi 1 août 2009

Lui.....


Parce que la vie.....

Depuis 23 ans, c'est une affaire qui roule. J'avais envie de pas trop l'étaler, de me le garder pour moi, mais parce qu'il fait partie de ma vie il a sa place ici - c'est pas toujours de ceux qui comptent le plus qu'on parle le plus...

Donc, dans le temps je me suis trouvée séduite par ses airs de corsaire, de mauvais gars, de baroudeur, son humour à la con et son petit sourire en coin sous son regard ironique bourré de tendresse jusqu'à la gueule.


On en a vu de toutes les couleurs - aucun de nous n'est facile à vivre - et on en a fait de toutes les nuances, écumé les rues de Lorient au festival interceltique à chaque fois qu'on a pu y aller, parcouru quasi toute la façade atlantique et usé cinq ou six bagnoles, sans compter les fêtes à tout casser, les concerts, les échappées belles en roue libre et les idées bidons.

On a hebergé toutes sortes de bestioles sauf des morbacks et des gamins, on a cherché notre vie à nous derrière le lot de nos idéaux.

On s'est mordu on s'est aimé on a vécu comme des furies, entre le rire et les larmes je sais pas ce qu'on aurait pu oublier, hormis de se quitter même si des jours ça y était presque...


Mais dans notre cas y a pas photo, on est drogués : on a besoin de notre dose de l'autre....à la vie à la mort, et plutôt dans l'adversité.

On n'a pas les mêmes goûts mais plus ou moins les mêmes valeurs, et si moi je papote facilement lui est très laconique, mais direct.



Il est mille fois plus sociable que moi mais je me laisse faire quand il décrète qu'il veut une fête à la maison avec deux cent personnes - pour l'instant ce qu'on a fait de mieux c'est 120....

Il accepte ma sauvagerie et je l'en remercie.



J'crois qu'on en a encore pour un moment, mine de rien, à s'étreindre et à se déchirer, à se parler et à se bouder, à s'attendre et à se rejoindre, à se tourner autour comme deux loups qui vont se battre - ou s'aimer. On a eu toutes les météos possibles, et pété tous les baromètres.

Et demain on remet ça, comme tous les jours d'avant....



Effarant, non ?

23 commentaires:

  1. non c'est bien, vous vous aimez !

    RépondreSupprimer
  2. Effarant, non. Humain. Tout simplement.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, humain et beau et tendre et ....

    RépondreSupprimer
  4. Hello, Blue ! merci, et merci de passer !

    RépondreSupprimer
  5. Ah! voilà qui fait plaisir au moins!
    des gens heureux... c'est bête, mais c'est beau!!!
    So long!!!!
    PP

    RépondreSupprimer
  6. Beau, ouais. Le genre de 23 ans que n'importe qui aimerait vivre.

    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  7. Une histoire vivante et vibrante encore après 23 ans...vous avez su entretenir la flammme et l'important c'est qu'elle luise toujours... C'est une grande richesse que de pouvoir la vivre cette histoire...peu de gens on accès à ça...
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Pomme : bête et beau, oui ; même quand on se déchire - car ça arrive aussi, bien sûr....

    Bluebird : n'importe qui, probable ; pas dans les mêmes conditions, j'espère....

    Rénica : je sais même pas comment on s'y est pris, mais le fait est...c'est vivant.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Anne, me revoilou, en plus j'arrive et je vois de très belles photos, j'aime particulièrement la dernière, ça respire plein de choses, de tendresse, d'amour, de douceur, de deux unités qui partagent tant. Touchée par votre belle histoire qui, avec les hauts et les bas, butine encore les sommets. Bises à toi, bonjour à L'Homme.

    RépondreSupprimer
  10. Kat ! enfin de retour, quelle joie ! bises à toi aussi, je transmets au fauve !

    RépondreSupprimer
  11. Une sauvageonne et un homme sociable (qui a l'air d'un mauvais garçon ...et qui l'est pas;-))une belle histoire d'amoure entre vous deux renforcée par des jours meilleurs et d'autres moins ...ca fait un bien fou de te lire Anne
    Gros bisous
    La dernière photo respire le bonheur

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Lyse, merci ! Ah, y a pas, à certains moments on se marre comme des baleines, ce type et moi....j'aime bien le "nous" qu'on a construit !

    RépondreSupprimer
  13. Ca c'est du blog , bien causant, même quand ça ne "triture" pas,
    voilà de belles paroles gouleyantes en forme de grand cru:
    partager une histoire d'amour telle que la vôtre, quel cadeau de choix pour nous,
    Merci Anne!

    un corsaire pour un motard, je nous ai reconnu beaucoup dans votre histoire,
    nous allons boucler notre première décennie...des petits jeunots en comparaison,
    mais trinquerons à nos zamours à tous et surtout les vôtres!

    baisers héraultais

    RépondreSupprimer
  14. j'ai oublié de dire que j'aime beaucoup le reportage photos, et particulièrement les clichés où on ne voit pas que vous n'avez pas de gastronomie locale... car ceux là sont déchirants....

    ; ))

    RépondreSupprimer
  15. Wow ! joyeux-beaux-dix-ans vous deux !
    Heu, oui, jeunes, nous avons un peu cédé aux sirènes consuméristes....et la 2ème photo en partant du haut c'est "Lorient 93 - après quelques nuits bien déchirées" ; hum...sinon les autres...c'est 2001, 2009(4juillet) et 2009 y a 1 semaine ? La plus haute doit être de 91 ?
    Chais^plus...pas vu passer le temps...merci, Dom, en tout cas, pour ton gentil com !

    RépondreSupprimer
  16. mais alors!de ce qui se raconte là on dirait bien une histoire de vie, de tendresse, de folie, et de l'amour qui n'ose pas prononcer son nom -qui sait- par pudeur, timidité ou par crainte d'avoir été un peu, beaucoup...galvaudé?
    Qu'importe finalement- les mots sont à l'appréciation de chacun, en points d'exclamation, de suspension, en doutes, rêves, poésie et cinquantièmes rugissants

    lorient qui se couche à l'ouest entre diatonique et fraîche pression. alors! parés pour un cercle circassien? -envoyez!

    bon voyage à vous et bon vent sur l'aventure qui continue.
    :-)

    RépondreSupprimer
  17. "Par pudeur, timidité et crainte d'avoir été un peu, beaucoup...galvaudé", oui ; une histoire de ce genre là...un p'tit cercle circassien, c'est toujours sympa, pis c'est pour tout le monde ! allez vas-y, sors la bombarde...! ça fait une paye qu'on n'y est pas retourné, mais foutraille on a de ces souvenirs !
    Merci tout plein pour ce com complice et rempli de gentillesse, J.J !

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle histoire, avec des pleins et des déliés, des ratures et de jolies lignes... La vie quoi... qu'on vous envie !
    Je découvre ton blog en passant par celui de Pomme, et je tombe sur ce très beau message... Merci !

    RépondreSupprimer
  19. Bienvenu Odile, bonne lecture ! Il n'y a pas grand chose à envier, c'est plus ou moins la vie de tout le monde, si on veut se donner la peine d'y réfléchir !
    C'est ça qui est chouette avec les blogs, c'est qu'en se baladant on n'a jamis fini de découvrir de belles choses....

    RépondreSupprimer
  20. je suis toujours en retard pour les anniversaires, mais c'est de tout coeur que je vous souhaite, bande de p'tits jeunots de 23 ans, un très joyeux anniversaire, changez rien !
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Merci Lulu, on va faire durer encore un peu, je crois....!!!

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !