mercredi 20 juin 2012

Concert à la Ferme


Samedi dernier a eu lieu notre 7ème Concert à la Ferme annuel. Il y avait du monde, et ça a été encore une sympathique soirée ; j'en ai réuni ici un petit florilège, comme j'ai pu.

Car :
- J'aurais aimé disposer d'une caméra numérique, c'eût été mieux que ce que peux donner mon (chouette, mais limité) bel APN chéri. Le pauvre a fait ce qu'il a pu. Moi aussi. Il n'avait que ses maigres moyens. Moi aussi. Le résultat, vous vous en doutez, est franchement olé-olé. Bon, tant pis, c'était ça ou rien. RESOLUTION : ne plus JAMAIS me servir du ZOOM lorsque je filme !!! je le savais, l'ai oublié dans le feu de l'action, mais cette fois je crois que la leçon est acquise. AUTRE RESOLUTION : l'an prochain, je LOUE du matériel décent. Na.

- Le montage (merci Windaube) a été fait avec ce foutu Windows Movie Maker, d'une lenteur à désespérer toutes les patiences ; Imaginez-vous traverser la France de Dunkerque à Marseilles en diligence, à l'heure du TGV....mais mon TRES vieil ordinateur fidèle, tellement obsolète, ne peut supporter que très péniblement ce que je mets dessus, et aucun autre logiciel gratuit n'est valable - quand aux logiciels payants, c'est mon ordi qui cale dessus, trop vieux, pas assez puissant. Pour info : j'ai un montage de 20 minutes, qu'il a mis 7 HEURES à enregistrer !!! pour ouvrir un projet à travailler, 2 HEURES !!! et le reste à l'avenant. J'y suis depuis dimanche, avec des reprises, des remontages, des retravaillages, des.....ouais, bon, bref. Et comme Blogger n'accepte que les vidéos de moins de 100 MO, j'ai dû fractionner la vidéo originale. ARGH.

BREF : vous allez voir une daube, prise par du matos pas fait pour, montée avec un logiciel pourave sur un ordi poussif. Si vous avez le courage d'endurer ça, c'est au-dessous !!!

ULTIME CONSEIL : à moins d'être quasi non-voyant, OUBLIEZ le mode "plein écran", croyez-moi. Même si ça ne rend pas trop mal sur la version 20 minutes.


video

video

video

video

Y avait de la bagnole !!!

crédit photo : JPB


Et y avait du monde au buffet, personne n'a mouru de faim ! :D

crédit photo : JPB

à l'année prochaine pour le 8ème !!!!!!!

Ah pis j'oubliais : pour tout savoir sur les musiciens qui sont venus, et (pourquoi pas ?) acheter leurs beaux albums, c'est LA !

33 commentaires:

  1. nath de vierzon20 juin 2012 à 14:08

    J'ai hâte de voir ça !!! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras avertie (ahem...) - c'est filmé en amateur comme de la merde avec un appareil inadapté pour (l'an prochain je loue une caméra numérique !), monté à la con avec un logiciel pourri sur une pétoire carrément obsolète (chez moi, je vois les vidéos comme des diaporamas, "saccadées"...), mais ça fait genre. :)))))

      Dans le fond, j'aime bien ; ça fait tellement "souvenir"....:)

      Supprimer
  2. Ah ben ça, c'est de la promo ! :)
    J'ai hâte ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! si tu savais comme moi aussi !!! saleté de logiciel à la manque, qui met DEUX HEURES à m'ouvrir mon projet sur lequel je travaille !!!!

      Supprimer
  3. Ah! P.c.que tu crois être la seule affligée d'un truc machin à trois sous pour nous exciter les pupilles et dégourdir la boîte à poux. Voici nos fausses poules sauvages, puisque les tiennes sont trop grosses pour minet!

    https://plus.google.com/u/0/106640953624508526796#106640953624508526796/posts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ! comment qu'elles sont joliiies ! j'en ai pas des comme ça moi !!!! (t'as pris ça au teléphone, hein ? :D)
      on est deux à soupirer devant le rendu de nos images, alors....

      Supprimer
  4. Salut à toi Anne ! bonne fin de semaine..
    en attendant si tu as un petit moment passe me voir sur "déjà2007..." un joli document pour mes "rares et très apprécié(e)s ami(e)s des blogs"...
    ;o) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah aaah ! j'irais y jeter un oeil, pour sûr !!! pas facile car je suis tout plein débordée, mais j'essaie de me dégager du temps !

      Supprimer
  5. Anne je suis "stoned" un max...et la qualité de tes vidéos est superbe et transmet certainement la belle réalité de la fête ! si je suis retraité l'an prochain je suis de la fête !!! hahaha
    Super, il y a là une part de nostalgie de ma jeunesse et Bravo les musicos !! ce sont des bons !
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, Doume ! heuuu....vu la maison qu'on a, les gens doivent camper, à part ça y a pas de soucis !!! et c'est pas forcément toujours aussi festif, ça dépend des groupes qu'on trouve. Mais en général, y a personne de déçu ! :) bonne fin de semaine !

      Supprimer
    2. Merci grand Anne pour ces images qui ne donnent envie...que d'y revenir !!!
      Je viens de passer un chouette moment en compagnie de tes traces ! A tout pluche !

      Supprimer
    3. perds pas l'adresse.... ;-) !
      et au plaisir !

      Supprimer
  6. Je regrette infiniment de ne pas avoir pu venir cette année, ça avait l'air vraiment très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'était, et vraiment, y a des gens qui manquaient....

      Supprimer
  7. Marie de Beauregard23 juin 2012 à 11:02

    bon d'accord manque un peu de qualité technique mais alors, on sent très bien la qualité de coeur, et ça, ça fait du bien ! Merci Anne pour ce beau film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, ça, pour la qualité technique, c'est le moins qu'on puisse dire ! :)
      Pour le reste, merci, les gens qui nous font le plaisir d'être présents y sont aussi pour beaucoup ! :)

      Supprimer
  8. C'est chouette tout plein, moi la technique j'y connais rien et je m'en balance comme tous ces braves gens sur cette musique sympa. Je te dis: bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manouche ! ils ont fait des CD, les musiciens, de quoi danser pour un bon moment ! :)

      Supprimer
  9. C'était vraiment génial, merci pour l'accueil et toute l'organisation, jusqu'à la belle surprise pour Fafa !
    Grosses bises,Pascaline, du groupe Akrofolk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, de rien ! nous vous écoutions déjà avec plaisir, ça a été une joie de vous recevoir et de vous entendre jouer en chair et en os ! :)

      Supprimer
  10. Et bien, ça nous plaît vraiment cette bien belle journée, entre amis et voisins. On se fout pas pas qu'il n'y point d'effets spéciaux, genre Titanic qui s'enfonce à la verticale avec Céline Dion qui s'époumone "Andaaaaaaa my heaaaaaart will go onnnnnnnnnnnn!.
    Que la vraie vie qui nous intéresse, en toute simplicité. L'an dernier tu me permettais de camper avec 101 membres de ma famille de Dalmatie. Pourrais-je renouveler ma demande pour l'an prochain...remarque que la famille s'est engrossée encore de quelques dizaines de braves qui n'ont de toit que mes paupières que j'étire.
    Il y a Tancrède, Hervance, la corsettière, Fleuridorme, Sonflingue, C'estlemien ....

    RépondreSupprimer
  11. Mazette ! vous êtes pris pour louer un cargo à vous tous seuls pour la traverse ! :)
    bah, y aura bin la place, en se serrant un peu....:)

    RépondreSupprimer
  12. je vais revenir voir tout ça !! il y en avait un monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bin ? tes autres commentaires, que je viens d'apercevoir et de publier, ne s'affichent pas ? Blogger fait encore des siennes ?

      Supprimer
    2. Ah non, j'ai vu ! pfff....pas réveillée moi....:)
      Oui, je ne savais plus où me poser, là-dedans ! à peu près 120 personnes, en ne comptant que les adultes.

      Supprimer
  13. Pas si mal ces vidéos! et qu'est ce que ça peut bien faire, quand on devine que vous profitiez tous d'une sympathique ambiance! ça fait plaisir de voir les gens heureux ensembles.
    Bonne semaine Anne.

    RépondreSupprimer
  14. sorry ma Poulettefestive, mon ordi doit être aussi obsolète que le tien ou bien un con pas tible car il ne veut rien ouvrir...heureusement y'a les photos et les com!

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  15. j'aurais aimé te voir danser, mais tu peux pas être au four et au moulin ! pas facile de filmer en continu pour garder la musique hein, ça demande quelques passements de vues acrobatiques. Il a fallut la tombée de la nuit pour voir les corps bougés ce qui n'est du coup pas filmable, ça avait l'aire super en tout cas, je serais bienvenu danser avec vous. Bravo à la compagnie des Ocreries !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais bin là, pour me voir danser, tu peux toujours le rêver ! it's not my way. :)))

      Pour le reste, tu l'as dit ! ah, les oreilles ont dû te siffler ce soir-là, je suis sûre, tellement j'ai pensé à toi ! :)

      Bon, j'ai fait ce que je pouvais. ça me plaît quand même. (je dois aimer les trucs ratés...:D )

      Supprimer
  16. Pour sûr, je suis à la bourre et la fête doit être bien terminée maintenant, deux mois après. Alors, je me suis invité et viens de regarder ton reportage, en entier.Très sympa et chaleureux. Je te reconnais là. Cette musique de voyageurs, musique du cœur, m'en a mis plein les pavillons et touché le cœur.Elle m'a rappelé de très beaux souvenirs vécu il y a dix ans alors que je suivais un petit cirque pour le filmer, alors qu'il évoluait au son d'un quatuor de musiciens hésitant entre les Balkans et la musique folk.
    Tu vois comme on embarque vite.
    Tes tremblements, je les mets sur le compte de l'émotion et du bonheur de filmer cette fête. Ils enveloppent d'un certain charme ce temps passé entre copains pour l'amour de la musique.
    Tiens, je t'embrasse et te félicite aussi

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roger ! pour info, c'est tout les ans courant juin/début juillet (ça dépend des dates des musiciens) - je n'ai pas encore la programmation de l'an prochain. :)
      C'est sympa, tu sais, comme soirée....

      Bises aussi !

      Supprimer

allez, dites-moi tout !