mardi 6 septembre 2011

Le voisin


Dans le grand noyer de la voisine, dont quelques branches surplombent mon jardin, j'ai un voisin très affairé. Il est en haut, il est en bas, il est à droite, il est à gauche, il est partout et on ne voit que lui quand il est là. Les pies l'insultent copieusement quand il passe par "leur" arbre, et lui-même jase et cause beaucoup. Il crie, il grognonne, il marmonne, il piaille, et il m'insulte tout aussi copieusement quand je m'approche !

Mais si je ne fais pas de bruit, et qu'alors je me fige, il se rassure, et tout en me lorgnant du coin de l'oeil, il vaque à ses occupations.

Cette bestiole est une fête à regarder. Il est seul, et de ce fait n'est pas une gêne ; en outre, il ne ravage pas les jardins.





Et moi, je commence à ramasser les noix neuves, ce qui l'intrigue beaucoup ! je lui paraîs une drôle de congénère : je n'ai même pas de queue en panache, moi ! :))

22 commentaires:

  1. Il est d'un magnifique auburn l'Oréal, c'est vrai qu'il le vaut bien!

    RépondreSupprimer
  2. @ Pomme : Rhôôôô ! bin voyons, m'enfin ! :))

    @ Manouche : Oui, mais lui, c'est naturel ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est qu'y m'pique mes noés l'animal!!! Queue en panache ou pas !!

    RépondreSupprimer
  4. Très réussies, tes photos, Anne. Bravo !
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  5. @ Goupil : Woah, sois pas chien ! y peut pas à lui tout seul vider tout un noyer, y t'en restera bien assez pour te goinfrer, va, chiale pas ! :)))

    @ Bluebird : Merci ! fallait quand même y mettre du sien - des deux côtés ! :))

    RépondreSupprimer
  6. Mon premier petit commentaire est parti en vol plané comme peut être cet écureuil sait le faire!Je te disais donc, Anne, que tu devrais être heureuse d'avoir un voisin comme celui-là! En dehors de ses noix, il ne cherche pas des noises!

    RépondreSupprimer
  7. @ Bizak : mais, je le suis ! pas de noises, non, mais les noisettes ne sont pas loin non plus, il peut varier son menu le petit coquin !

    RépondreSupprimer
  8. Ils en laissent; ici il y en a une demi-douzaine qui sont bien distrayants pour les chiennes. Bounty en a poursuivi un hier, qui a fait un bond qui l'a conduit tout droit m'a-t-il semblé dans le tonneau de récupération d'eau. Ca a giclé!!!!
    Alors grosse panique: Il va se noyer, il va se noyer! et de traiter la chienne d'abrutie et de courir en tous sens à la recherche de gants parce que ça mord ces petites bêtes... le coeur serré en pensant au noyé en train de s'asphyxier. Enfin, j'ai plu plonger le bras, j'ai saisi un chose molle... le cadavre commençai-je à chougner. non, c'était juste des feuilles mortes... Alors du coup j'ai vidé la bassine sur les pieds de tout le monde y compris ceux du cap'tain pas nerveux du tout comme d'hab et qui voyait juste que je gâchais de la bonne eau de pluie....pendant que la victime, perchée sur la gouttière contemplait avec curiosité toute cette agitation en se remplissant la bedaine ..

    RépondreSupprimer
  9. MOUAHAHAHAHAHAHAHA !!!
    Ah là là, ces bestioles, elles vont nous faire tourner chèvre, à force !!

    RépondreSupprimer
  10. http://www.youtube.com/watch?v=5VZ7Ur5oKrY

    hihihihihihihihih!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime bien lire vos histoires de bestioles à Almanachronique et toi...Elles sont plus sympas que les miennes. l'automne pointe son nez et avec la fraîcheur les araignées entrent dans la maison :-(( c'est ma phobie et cette années elles sont taillées comme des bûcherons poilues costaudes et tout et tout brrr...
    PS si vous connaissez un truc pour les faire rentrer chez les voisins plutôt que chez moi...je suis preneuse...

    RépondreSupprimer
  12. bon, on va chercher....mais je ne te promets rien ! l'araignée est difficilement contournable.....courage !

    RépondreSupprimer
  13. Je te présente l'un de ses cousins apprivoisé, disons plutôt rescapé pendant quelques mois, le temps d'améliorer croissance et capacité à se défendre dans la vie. Je le trimballais au bureau, comme ça dans ma poche où il y dormait des heures. En visite à l'hôpital de soins de longue durée pour amuser le beau-père (perdu dans sa mémoire qu'il n'a plus!), personnel soignant et médecins bien au fait de cet impromptu petit visiteur. Relâché avec un p'tit pincement au coeur sur l'île Sainte-Hélène ( ben non, pas celle de Napopoleléon!)à l'abris des chats et parmi de nombreux congénères, le voici: Pépito

    https://picasaweb.google.com/106640953624508526796/8Septembre2011#

    RépondreSupprimer
  14. Alors, s'il est chez toi, l'écureuil, ça veut dire que lui aussi, victime de la délocalisation, a été viré de la Caisse d'Epargne ?!...

    RépondreSupprimer
  15. @ MmwH : Hiiiiiiiiiii ! so cuuuuute ! trop trop mignon !!!! et, hey ! je vois une minette de la même couleur que ma Bérénice ! :))

    Merci beaucoup pour ces photos, j'ai vraiment apprécié !

    @ Rock : Ouaip.....fichu ultralibéralisme ! ceci dit, celui-ci au moins est sans doute plus heureux qu'à la Caisse d'Epargne....

    RépondreSupprimer
  16. Ch'avions ben qu'il te plairait celui-là. Pour ce qui est de "Minette Queuqueu" nous nous sommes résigné à la faire euthanasier étant donné son grand âge, avec les souffrances qui accompagnent, son frèrot l'ayant précédé l'année dernière. D'ici quelques semaines, suis certain que notre écureuil, roux celui-là comme le tien, reprendra son habitude à savoir nous accompagner pendant les repas, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je lui capterai la frimousse pour la postérité après avoir renouvelé caméras volées dont les cartes mémoires contenaient pas mal de "bibittes" sauvages en tous genres et qui par ma paresse à ne pas pas les télécharger sur l'ordi sont perdues.

    RépondreSupprimer
  17. Aaaaargh ! ça, c'est vraiment dommage ! il ne faudra plus remettre, tu vois, c'est trop frustrant, ces beaux souvenirs qui ne seront jamais partagés....encore que, ça te permettras peut-être de retrouver ton voleur, en guettant sur Youtube les nouvelles parutions de photos des "bibittes" sauvages en question...parfois, l'imbécile ne sait pas se retenir de publier un contenu qui lui plaît, en s'en accordant le mérite....et tes bestioles, tu les reconnaîtras, le cas échéant....

    Vraiment désolée pour la jolie chatte, mais le temps est le temps, hélas, et quand il fait son oeuvre......:/

    J'attends de pied ferme ton joli " n'écureuil", préviens-moi quand tu auras les images en ligne ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Qu'il est joli ton reportagécureuil !
    je t'imagine tapie dans l'immobilité ravie de la chasseuse d'images

    que (rousse) du bonheur!!!
    :D

    RépondreSupprimer
  19. ça, tu peux le dire ! depuis le temps que je le guettais, celui-là ! :))))

    RépondreSupprimer
  20. http://www.youtube.com/watch?v=5VZ7Ur5oKrY

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !