lundi 4 octobre 2010

Et enfin, le fameux Prix du concours des Correspondances d'Eastman arriva !


Merci, facteur !

Le facteur est passé ce matin, brandissant fièrement "un colis de l'étranger" !!!! Nous étions tellement contents qu'il avait aussi le sourire jusqu'aux oreilles !!!


J'avais juste enfilé un tricot sur mon pyjama, nous étions à peine debout, en train de traînailler tranquillement. Ouvrir avec délicatesse...ah, bon sang, j'ai les doigts fébriles !



OH ! Une lettre !


Dedans, des jolis marque-pages, illustrés par Marsi, puis le bandeau du "Passe-Mot" de Venise, quelle joie !


....et un marque-pages aux couleurs des " Correspondances" de cette année !


J'ouvre la lettre, elle est de Venise, je la lis avec une grande émotion !


Il y en a un bon morceau, je me régale. J'y apprend qu'une mystérieuse enveloppe a été jointe au colis....Je localise, c'est.....un livre d'Yvon Roy ! "le fantôme de madame Dumouchel", dédicacé, s'il vous plaît ! ma foi, je ne trouve rien de mieux à faire que de me mettre à chialer, "incontinent" (c'est bien le cas de le dire, haha !).


Je suis émue de lire la signature manuscrite.....


Alors, maintenant, que contenait ce trésor ? Donc, une lettre de Venise, contenant de jolis marque-pages ; un accroche-porte aux couleurs des Correspondances, imprimé d'un côté "ne pas déranger, je suis au lit avec une écrivaine", et de l'autre, la même chose au masculin ; un exemplaire de la revue "le libraire", plein d'infos intéressantes ; l'album d'Yvon, "le fantôme de madame Dumouchel, avec une gentille dédicace, s'il vous plaît ! ; le recueil "zone de libre échange", édité par les Correspondances, où l'on trouve....des correspondances des participants à l'évènement ; l'ouvrage de Denise NEVEU, "comme un livre ouvert" ; un beau livre d'art des éditions Hurtubise, " les plus beaux manuscrits de Arthur Rimbaud" ; "la détresse et l'enchantement", de Gabrielle ROY ; "les larmes de saint Laurent", de Dominique FORTIER ; et " Vamp", de Christian MISTRAL (depuis le temps que je voulais le lire, cet homme-là...) ! ça fait du consistant, pas vrai ????


Tout ça ! tout ça, mes amis, mais c'est Byzance !!!


QUELLE JOIE !!!


43 commentaires:

  1. Ce plaisir que tu exprimes passe par le réseau et ça fait plaisir de te savoir sensible au contenu de ce colis que tu mérites amplement...j'ai encore les mots de ta lettre en mon esprit. Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Myel ! je suis contente de te relire, depuis longtemps je suis très occupée loin du web et ne passe qu'en courant, de loin en loin, faute de temps et, parfois, d'énergie. J'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Je sens que tu vas passer beaucoup de temps sous ta couette un livre à la main, dans les temps qui viennent.

    RépondreSupprimer
  4. Wow ! C'est comme Noël en octobre :)
    Bravo à toi encore ♥

    RépondreSupprimer
  5. Oui, exactement ça, Noël en Octobre ! Et tu sais déjà à quoi je vais occuper ma soirée, héhéhé......:)))

    RépondreSupprimer
  6. Je t'imagine dans cette joie débordante, et encore, je n'ai pas le son.
    Bonne lecture, Anne et à de ces jours peut-être.
    Amicalement,

    Roger

    RépondreSupprimer
  7. heureuse, si heureuse, pour toi. Et d'autres joies s'apprêtent déjà à te visiter ;-)))

    RépondreSupprimer
  8. J'ai des frissons qui se promènent de haut en bas de ma colonne vertébrale ! Ça fait tout drôle, mais tout drôle d'être là entre tes mains, chez TOI !!! OH ... je m'attendais tellement pas à ce que tu nous offres l'image de tes émotions.

    J'aime voir le colis aussi que je n'avais pas vu. C'est un peu comme si nous y étions et ça, c'est vraiment généreux de ta part :-).

    En plus, l'histoire va se poursuivre puisque tu vas tout probablement partager les impressions de tes lectures tranquillement pas vite.

    Merci merci merci ... trois fois merci, Anne ! Me voilà avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles !

    RépondreSupprimer
  9. @ Roger : à bientôt....SUREMENT ! j'ai eu bien des ennuis, Roger, et je n'arrivais plus à suivre....je reviens peu à peu, mais je hante presque une quarantaine de blogs, et j'ai bien du retard, alors je "remonte" peu à peu les fils....Merci beaucoup de tes gentils mots !!

    @ Lucia : je le souhaite, parce que ce ne serait pas du luxe !!! :)))

    @ Venise : C'est Monsieur l'Homme....il avait piqué l'APN Sacré en douce, le gueux, et il a mitraillé tant et plus, alors....comme ça, tout le monde en profite, parce que la joie, ça se partage, c'est de l'énergie pure qui rayonne, ça aide ! C'est quand même pas rien, tu sais, ici, de recevoir un colis qui vient de si loin ! Ah ! je suis fière ! (mais pas trop, parce que je déteste les poux vaniteux !). Participer à un évènement comme celui-ci, pour la premiere fois de ma vie, carrément sur un autre continent, et finir dans les lauréats ! j'en reviens encore pas ! Venise, tu portes chance !!! ♥

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai plaisir de partager la joie diffusée par ces photo et puis il y a tellement de réconfort à se plonger dans un bon livre !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as tout à fait raison, Viviane, un bon livre est le meilleur des amis !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ça fait vraiment plaisir de voir ça!
    Merci du partage et encore une fois
    bravo!
    C'est spécial hein la réception
    de colis outre-mer,une émotion bien
    particulière.Désir et bonheur anticipés,
    puis grande joie à ouvrir et découvrir.

    Tu as de quoi tenir un bout
    côté bouquins!

    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Yvan ! je te crois, que voilà de quoi tenir ! tu as raison, les colis d'Outre-Mer, à réception, tu as unde ces ptits frissons qui t'électrisent !!!! c'est le 2ème que je reçois dans ma vie !! Seulement !!!

    RépondreSupprimer
  14. Un jour Anne, j'espère que tu recevras un colis spécial, comme Sandra il y a quelques semaines, un bouquin que tu auras écrit et qui sera édité."les Correspondances", c'est peut-être tout simplement le début de l'aventure. Comme un signe.

    RépondreSupprimer
  15. Mektoub, Framboise !!! :))
    Chais pas, l'avenir s'écrit tous les jours...enfin, faut l'aider aussi un peu...:)

    RépondreSupprimer
  16. Alors, cette soiée québécoise?

    :-)

    Bises
    Blue

    RépondreSupprimer
  17. Géniaaaaaaaaaale ! Ah que c'est bon, de voyager comme ça ! Hier, NOUS avons dévoré "le fantôme de madame Dumouchel", d'Yvon Roy. Un vrai régal, ce joli petit album jeunesse ! à la fois tendre et drôle ! et là, je voyage avec la revue "Le libraire", une revue à destination des libraires indépendants, où j'apprend plein de choses en découvrant de bons auteurs ; parce que quand on me parle d'un homme politique comme Papineau, ou d'un quartier de Montréal, ou d'une région du Québec, je vais voir ça sur Google, et j'apprends plein de choses ! je voyage comme ça, virtuellement, du papier aux pixels. Et je pense qu'on est J-3, pour toi, ça se rapproche, oh là làà ! :))
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  18. J-3, oui, hihihihi!
    Oh là làlàlàààààà!! Comme tu dis!
    Bizz itou.

    RépondreSupprimer
  19. Waouh ! ça c'est beaucoup d'émotions !
    Qu'est ce que ça fait du bien dans la tête de voir ses ponts entre tous, entre les talents, tous ces possibles qui font que le virtuel n'est ni un rêve, ni un leurre, mais partie intégrante de notre vraie vie !
    Encore bravo à toi Anne !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. ça, tu peux le dire, Lulu ! ça fait carrément du bien ! ce sont ces joies là qui permettent de franchir les gouffres.....:)))

    RépondreSupprimer
  21. Le soleil est vraiment le plus grand de sa classe;il s'agit simplement de s'asseoir, derrière avec lui,regarder les orages, drappés de nuages, passer et se déverser puis retourner à l'extérieur se jouer la vie comme une marrante marelle!

    RépondreSupprimer
  22. Alors, c'est exactement ce que je vais faire.....:)

    RépondreSupprimer
  23. GE NIAL!
    le roman-photo te va comme un gant, ma poule, tu féliciteras au passage ton reporter préféré, car c'est doublement bon de revoir ta frimousse et de te savoir heureuse, grâce à nos amis canadiens et à ton talent!
    Grosses Bises

    ps: j'adore la formule : "ne pas déranger, je suis au lit avec une écrivaine", va falloir que je m'en fabrique un, de ces accroche porte accroche coeur

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Anne,
    Je viens partager avec toi ta bonne humeur, et tous ces jolis livres ! Que de la belle lecture ! C'est chouette ! Et comme ça fait du bien de te lire à nouveau (sourire).
    J'ai lu un peu plus haut que tu avais eu des soucis, j'espère que tout va mieux maintenant, je te le souhaite très fort.
    Gros bisous à toi. Passe un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  25. Au fait, j'ai lu chez Doume que c'était ton anniversaire, aujourd'hui ! Alors joyeux anniversaire, Anne. Et plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Françoise, je te détrompe tout de suite, ce n'est pas mon anniversaire ! il doit s'agir de quelqu'un d'autre.......
    Bon week end aussi, grosses bises, bof, les soucis, on fait avec, ils se règleront, oui ; un jour.....
    De la belle lecture, oui oui, je confirme !!! :)

    RépondreSupprimer
  27. @ Dom : Oui hein ? c'est drôlement chouette, ces accroches-portes !!!
    Ah bon, ça me va le roman-photo ? heuuuuu....bin merci ! y en a un qui rigolait, derrière son objectif, t'as pô idée !!!

    RépondreSupprimer
  28. j'aime beaucoup aussi ce partage d'émotions outre atlantique avec Venise,
    ça fait chaud au coeur,

    à quand tes notes de lectrice gaie?

    RépondreSupprimer
  29. Bin, quand que j'aurais lu, pardi ! pis si que j'en ai le courage....là, j'épluche la revue des libraires indépendants du Québec, "le libraire", c'est une mine d'or bourrée de bons articles.

    RépondreSupprimer
  30. Hoho !! Emotions partagées avec toi Anne, j'avais lu ton texte et c'est mérité ... c'est fou toute ces joies !! la bize

    RépondreSupprimer
  31. Bon alors, cette chronique littéraire, elle vient ou quoi,
    j'ai faim de te lire, moi!!!

    RépondreSupprimer
  32. Bravo encore pour ce prix mérité, et merci de faire si bien partager ta joie. Je te souhaite des heures de bonne et profonde lecture.
    Damoiselle Anne, tes cheveux de fée sont magnifiques !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  33. @ Laure K : Merci Laure,je me régale !!!!! bises !

    @ Dom : mé atteeeeeends ! ch'peux pas être partouuut ! :)))

    @ Sophie : merci beaucoup, Sophie ! mes cheveux....faut les voir en plein soleil, la photo ne leur rend pas justice !!!!

    RépondreSupprimer
  34. Compliments ... j'aurais un faible pour les manuscrits de Rimbaud, allons savoir pourquoi...

    RépondreSupprimer
  35. Héhéhéhé....on se refait pas.....je me régale !!

    RépondreSupprimer
  36. Génial de voir la joie sur ton visage et c'est une super idée d'avoir photographié ce moment et le partager avec nous...
    Lectures au coin du feu en perspective...
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  37. Le monsieur qui s'est pas bien conduit avec toi, se doute-t-il qu'il est à l'origine de ce bonheur d'écrire et de la joie d'être récompensée ?
    Ce prix, tu le mérites amplement !
    Comme tu as bien fait de transformer ce souvenir , c'est comme ça que je comprends l'écologie bien pensée, rien ne se perd et d'un objet moche on fait une oeuvre d'art, bravo !

    RépondreSupprimer
  38. J'adore comme tu ne tiens en suspese!

    mais aussi le fond de ton blog - realisee comment?

    RépondreSupprimer
  39. Quel suspens !

    C'est Byzance...
    Mystère et Istanbul de gomme !
    Profite de tes cadeaux !

    pénéloop

    RépondreSupprimer
  40. @ Rénica : Oui,je vais me fourrer dans un fauteuil et lire !!!

    @Julie70 : désolée d'avoir tardé à répondre, j'avais trop d'occupations ! Le fond de mon blog, je ne sais plus dire comment j'ai fait ! il faut entrer sur son ordi une photo aux bonnes dimensions, je ne sais plus lesquelles, puis modifier le modèle choisi en tripotant son code HTML - ouh là là, c'est loin tout ça ! on remplace le code image par celui de sa photo, mais je ne sais plus t'en dire plus !

    @ Pénéloop : ça, tu l'as dit, c'est Byzance ! je suis gâtée !! :)

    RépondreSupprimer
  41. Bin oui, El, c'est Byzance ! j'ai vraiment été gâtée !!!!!

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !