samedi 12 décembre 2009

Non non, je n'ai pas disparu !



Y avait un petit moment !

Bigre ! Presque un mois que ce blog ronflotte paisiblement, vous allez finir par vous demander ce qui m'arrive ! Bon, je n'ai pas totalement disparu, non plus, mes passages chez vous le confirment, mais ma production personnelle est à l'étiage.

Que s'est-il passé pendant toute cette période ? Oh, bien des choses ! D'abord, comme tous les automnes, une petite quinzaine de maladie (un genre de bronchite carabinée ou quelque chose comme ça....), avec les habituels fièvres, maux de gorges, etc.....donc cure d'aspirine, tisanes, vitamines, mouchoirs. Puis convalescence molle molle. mais ça y est, c'est de l'histoire ancienne.

Ensuite, des difficultés matérielles sans fin, mais comme ça fait une vie que ça dure....et puis, le contexte actuel ne permet guère de se faire d'illusions sur les jours meilleurs à venir et les lendemains qui chantent, ça relèverait plutôt du folklore, ce genre d'espoirs périmés. Endurer, qu'il faudra....mais ça a bien failli foutre en l'air not'belle histoire d'amour, et j'ai chialé assez de larmes pour foutre le Cher en crue. Si je vous dressais le catalogue de tout ce qui me fait souci, vous seriez atterrés, bonnes gens ! Bon, enfin, on gère au mieux tout de même, et finalement, on a rapiécé notre love-story, en s'arrachant les cheveux pour chercher des solutions à nos soucis ; pas gagné, ça.

J'ai repris mon activité de Dog-Sitter ! Aussi ai-je passé beaucoup de temps dans les chemins, à essayer d'éviter les billets de parterre à cause de la gadoue, remorquée par un labrador raide dingue du troisième âge, complètement sourd, ce qui m'oblige à le garder en longe puisqu'il ne peut plus venir au rappel ! Mais comme il veut suivre ses copines, qui fait le drapeau derrière, à votre avis ?

J'écris, aussi, mais vous ne lirez pas de sitôt ma production, en attente et en construction. Enfin, j'ai beaucoup à faire, sur et hors clavier. Mais je ne vous perds pas de vue, et vous savez que je reste en vos compagnies. Je vois beaucoup de belles et bonnes choses, dans notre petite blogosphère, et je me régale bien souvent.

Parmi les récents évènements, je me suis trouvée "taguée" à deux reprises - et je me suis dit chic alors, jouons le jeu ! il m'a fallu un jour ou deux pour réussir à dégager du temps pour ça, mais aujourd'hui enfin, j'ai le temps, j'y vais !

Premier tag : The Mary's tag !

Les règles sont simples : Je dois vous donner sept confidences sur moi, dont un mensonge ! à vous de le trouver..... et puis bien sûr, passer la balle, héhéhéhéhé......Avec Mary, je me suis lamentablement plantée, je dois dire, et j'ai fait chou blanc. Voyons si vous serez, vous, perspicaces ?

- 1 : J'adore traîner au lit, à dormichonner et à rêvasser. Faut dire que c'est le seul endroit confortable de cette maison.

- 2 : J'ai horreur de la vie en collectivité et des activités en groupe (enfin, ça dépend de quel groupe il s'agit et du nombre de participants).

- 3 : J'abomine toutes les variétés de choux-légumes, mais vous pouvez venir avec des choux à la crème, tant qu'ils ne sont pas au café.

- 4 : Je n'ai jamais bu une goutte d'alcool, je l'évite comme la peste, rien que l'odeur me donne mal au coeur ! y compris et surtout dans les desserts, bonbons, sirop pour la toux, etc......mais cuit, dans certains ragoûts, en quantité minime, ça passe. - après deux heures de cuisson.....

- 5 : Je suis toujours d'humeur égale.

- 6 : Je n'ai jamais pu lire "guerre et paix", ça me gonfle.

- 7 : à dix ans je savais déjà que je ne voulais ni me marier ni avoir d'enfants.


Voilà mes biquets, débrouillez-vous avec ça ! je crois pourtant que c'est assez facile, je suis hélas transparente et facilement devinable ! Quand j'ai demandé à Monsieur l'Homme de trouver un mensonge à dire sur moi, il s'est gratté la tête, bien embarrassé, parce qu'il paraît qu'avec moi tout peut être vrai ET faux, dépendant du moment et des circonstances, alors il a jeté l'éponge et j'ai dû me débrouiller !

Bon, et maintenant je passe à BLUE, JEAN-JACQUES et RENICA, sur ce tag là ! Mais bien sûr si ça vous ennuie ou que vous n'aimez pas ces petits jeux vous pouvez décliner, ça va de soi !

Le tag suivant vient de Luciamel :

Là, il s'agit de GPS ! ça m'inspire quoi ce bidule ?

C'est une technologie qui m'amuse beaucoup, qui a peut-être des vertus pratiques pour beaucoup de gens, mais je lui préfèrerais toujours une bonne vieille carte routière, voilà, ça y est, c'est dit !

D'abord ça m'ennuie de pouvoir être pistée comme ça dans tous mes déplacements, je trouve qu'on vit déjà dans une société de surveillance chronique et de contrôle social bien assez développés, j'ai pas besoin que les satellites s'en mêlent. Et puis je trouve que dans la vie, apprendre à s'orienter est un savoi-faire essentiel.

Alors fi du GPS ! Surtout que je n'ai pas le permis, alors en plus, comme c'est moi qui fait le co-pilote sur les longs trajets, y a pas besoin de ça.

Moi, la plupart de mes déplacements, ils sont là :



Et vous voyez, une bonne vieille carte, c'est tout de suite plus lisible, non ?

Alors, pour nous parler de GPS, je vais épingler POMME, LYSE (qui au moins ne perd jamais le Nord, hihihihi !) et LA MOUETTE à qui ça changera les idées !

Et grand merci à Mary et Luciamel d'avoir pensé à moi !

Promis, je vous récrirais des histoires, j'en ai plusieurs en route mais je suis une speedy gonzales dans bien des domaines, sauf mes productions.

Amusez-vous et portez-vous bien !

33 commentaires:

  1. Un peu facile à découvrir, ton mensonge ! Mais bon, auprès de quelqu'un qui ne te connait pas du tout, il peut peut être passer.
    Bien que tu ne m'aies pas taggué pour le jeu des sept secrets, je vais y jouer sur The Freebird. On verra si tu sauras découvrir le mien, de mensonge.

    Bises
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. facile peut être, pour quel n° tu opterais, toi ? pasque faut jouer, l'Oiseau ! Vas-y, joues aussi, je me ferais un plaisir d'aller chercher ton gros mensonge !

    RépondreSupprimer
  3. Mensonge... c'est le 5...
    Je gagne quoi??? un tag? GPS

    Tu parles!!!
    Grosse Putain de Saloperie! Un truc de plus pour se foutre dedans quand on vient chez moi...
    A+PP

    RépondreSupprimer
  4. Boaf, y a jamais rien à gagner, sinon le plaisir d'avoir passé un bon moment.....
    J'adore ta définition du GPS, on devrait la breveter !

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais dit 5 aussi pour le mensonge, je ne t'imagines pas du tout mais pas du tout d'humeur égale, plutôt furibarde parfois et douce comme le sirop d'érable d'autres...
    :-)

    Hum, double tag pour moi également,le tien petit jeu de mensonge et vérité et le GPS par Bird...
    vais m'y atteler!

    Ici, il fait un froid de canard, suis toute seule pour le week-end chez moi, hyper rare, pas âme qui vive à la maison,ça fait tout bizarre...

    Suis quand même rassurée que Monsieur Cher et toi vous ayez trouver un arrangement...
    Pas facile pour l'amour ces tensions financières, ça fout la merde,pardonne moi l'expression...

    Bien heureuse de te relire en tout cas soeurette!
    A très tout bientôt.

    T'envoie un peu de chaleur du coeur.
    Blue

    RépondreSupprimer
  6. Bah, ils vont revenir, tes mecs, demain, ça te fera alors tout bizarre dans l'autre sens ! y reste la chatte au moins ?
    Moi aussi, chuis contente que ça aille mieux entre nous ! j'ai la faiblesse d'y tenir, à c't'homme-là.....
    Je vais essayer d'être un peu plus prolifique, un mois quasi, je l'ai même pas vu passer ! On avait trop la tête dans le sac, de toute façon...
    Merci pour la chaleur, bisous en retour !

    RépondreSupprimer
  7. moi non plus je ne l'ai pas le permis, et les cartes que j'aime lire sont celles de l'IGN, merci d'avoir joué au jeu de piste ! Pour le mensonge, j'hésite... mais il me semble bien qu'il n'y a pas d'alcool dans le sirop pour la toux... ;-)))

    Pour le reste (l'amour et tout ce qui s'ensuit)je crois qu'il existe un sirop qui calme le coeur, sans alcool et presque gratuit : le sommeil et les rêves.., i.e. ta confidence n°1.

    Et l'hiver qui s'en vient risque de nous transformer en marmottes.

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la, quand je lis tout ça, j'ai un peu honte de m'être apitoyée sur mon sort depuis un moment, mince alors! J'espère que tout va finir par te sourire... Sinon, je ne peux pas croire que tu sois toujours d'humeur égale, pour le mensonge, je sais pas pourquoi... Bizz! Ah oui, c'est vrai, tu m'as taggée, j'ai plus qu'à m'y mettre!

    RépondreSupprimer
  9. Lucia : Ah oui, moi aussi les cartes IGN j'aime bien ! heu, sisi, y a certains sirops qui en contiennent....je fais toujours très attention en pharmacie ! dormir passe le temps, mais ne noie pas le chagrin, hélas...! Rêver c'est bien, mais c'est seulement virtuel.... c'est vrai qu'en hiver, j'y passe du temps, au chaud sous la couette ! pas trop envie de virer marmotte, moi, cependant.

    La Mouette : oui, va falloir plancher sur le GPS mam'zelle, héhéhéhé....faut pas avoir honte, tu sais, j'ai toujours pensé qu'un souci est un souci, et que celui qu'il tarabuste est dans la mouise tant qu'il n'a pas de solution, quel que soit le souci ! on ne peut pas les hierarchiser, c'est des âneries qu'on nous fait croire juste pour qu'on cesse de réclamer ce qui nous soulagerait ! tes soucis valent bien les miens, dans leur ordre d'idée....et pourvu que tu y arrives ! et puis bon, y a jamais eu de vie "sans soucis", je crois qu'il faut savoir s'en accomoder....et tâcher moyen d'en venir à bout !

    RépondreSupprimer
  10. moi je dirais le 3 ou le 6 ? Rigolo ton tagg j'y reponds...bizzzz

    RépondreSupprimer
  11. Tel Victor Hugo (sans prétention tout de même ) j'arrive après la bataille, bon alors évidemment ça parait facile de dire que j'aurais (comme au restau chinois) choisi le numéro cinq, éventuellement glaires et pets!!! , mais non trop fastoche finalement;
    bon... je m'y colle à l'affaire et entre nous c'est pas trop mon truc mais comme c'est toi qui me le demande alors...

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas répondu parce que ça me paraissait trop évident et que je voulais laisser les autres jouer un peu mais ma réponse est la même que celle de Pomme, Blue et la Mouette.

    Bises, Anne
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  13. Bon Anne La fille du nord , qui perd jamais le nord (bon on voit que tu me connais mal ..aucun sens de l'orientation)préparera le machin en début de semaine
    Je sais pas trop comment tourner mes mots
    j'suis assez d'accord avec Almanach
    "Grosse P de Saloperie! Un truc de plus pour se foutre dedans quand on vient chez moi..."
    mais écrire ça sur mes Rêveries ça le fait pas:-))
    j'aime plus les tags j'en ai trop fait depuis 3 ans ...d'ailleurs 3 ans de blog!!!! c'est étonnant ..qu'est ce que je fiche encore là ??!!,-))
    Mais pour toi j'vais faire un effort ..enfin va essayer

    en ce qui te concerne j'hésite entre le 2 et l'humeur égale
    j'y crois pas quelqu'un d'humeur égale tout le temps
    c'est pas humain ;-))
    Bises Anne

    RépondreSupprimer
  14. ENFIN!

    ça a été bien long, ce waibe sans tes news (heureusement qu'on se fait notre festival of course)
    ravie que tu nous reviennes pleine d'allant, d'idées, de jeUx...

    au plaisir de suivre tes détours CHERè anne!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bluebird : réponse bientôt !

    Lyse : je comprends ton ras-le-bol des tags alors ! Mais 3 ans de blog, t'en vas pas Lyse, c'est chouette je trouve ! j'ai encore envie de te lire moi !

    Dom : Je fais avec mes disponibilités ma belle, mais t'inquiètes j'ai pas déserté !!!

    RépondreSupprimer
  16. oh ! une brebis de f'mur : j'adore ! j'ai lu tous les commentaires et je me sens en panne pour le mien, comme quand on arrive à une soirée en retard et que l'on n'arrive pas à prendre le train en marche. Je n'ai jamais eu l'impression que tu avais disparue. En tout cas, je suis contente de te lire ici pleine d'entrain et d'humeur badine.

    RépondreSupprimer
  17. Oui, moi aussi j'adore, F'Murr ! cette brebis me sert d'avatar sur "Fessebouc", Messenger & Skype, c'est un peu un fétiche - et je trouve qu'elle me va bien !
    Oui, me revoilà, on peut pas être toujours "mal", heureusement, et j'ai repris un peu d'allant ; vous m'y avez bien aidé, tous, faut dire......
    bises, Baladine, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Hello Anne !

    Pour la visite, je te rends la pareille. Tu ne me connais pas, eh bien moi non plus. Alors j'ai ouvert mes antennes toutes grandes, et citron qu'elle sont longues, touchant presque les cieux, alors, je dis que le mensonge est que tu n'es pas d'humeur égal.

    Pourquoi, hein pourquoi je dis ça sans même te connaître un brin ? Parce qu'en général, j'y crois quasiment pas, c'est rare en bibitte et deuxièmement tu me sembles très vivante, trop vivante pour être d'humeur égale. D'humour égal peut-être.

    RépondreSupprimer
  19. Hihi, merci Venise, c'est gentil de passer, bienvenue ! décidément, le 5 semble faire la quasi unanimité - héééééééé......t'as le coup d'oeil, j'dirais.....:))
    L'humour égal, j'parierais même pas dessus non plus : la seule constante chez moi, c'est d'être dans la mouise du 1er janvier au 31 décembre !!! et des fois mon humour, j'l'aurait plutôt au fond de la poche !!! :)
    Merci d'être venue jouer, et d'avoir joué toi-même !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Anne, je me joins à l'unanimité du 5 !

    Ne pas laisser les soucis pourrir les sentiments c'est plus facile à dire qu'à tenir, si le cap difficile est passé, bravo pour la navigation à vue dans la tourmente. Tenez-bon.
    Alors le GPS et sa suave voix féminine, j'ai parfois tenté de la couvrir de gros mots, cette bécasse que mon Ours écoutait mieux que moi et le froissement d'une carte à moitié déchirée. Il a fini par m'en offrir un GPS j'ai même pas pensé à mettre l'option voix prince charmant, il m'a dépannée une ou deux fois, mais aggrave singulièrement mon sens de la désorientation et nuit gravement à l'admiration du paysage...
    Petite satisfaction, il y a encore peu de temps il ne trouvait pas le repaire de la sorcière gnarffffff
    Comme je suis un peu têtue, je lui donne souvent tort, et ça me rallonge !
    Des p'tites histoires de rien du tout de labrador et de gadoue, on en veut, on en veut !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  21. Merci LULU ! hihihi, décidément, mon lectorat est perspicace !! ou bien je sais trop mal mentir.....J'aime bien ton histoire de GPS, et t'as remarqué ? NOS mecs, qui n'accordent quasi-jamais foi à NOS dires alors qu'on vit avec, sont prêts les yeux fermés à écouter une gonzesse synthétique les mener où bon lui semble ! On croit rêver...!! :))

    RépondreSupprimer
  22. Ben moi, j'hésite sur le mensonge, mais je penche quand meme pour le 1.
    Quand au GPS, on va pas etre d'accord, j'utilise encore mes cartes lorsque je me barre dans les pays du nord, mais l'engin rend aussi de bons services, je t'assure, surtout au fin fond de la Filande...
    et pi je suis bien content de vous savoir "rabibochés" tous les 2, toi et ce qui te sert de prince charmant...
    bise à toi, passe un bon après midi la pas si sauvage que ça, pfff...

    RépondreSupprimer
  23. Je n'avais même pas vu le no 5...mais t'aurais pas fait plusieurs mensonges ?

    RépondreSupprimer
  24. Pierrot : tiens, pourquoi le 1 ? Ah, le GPS, dans ton cas, ça me semble bien utile ! sinon on ne te reverrait plus, hihihi......!
    Et j'ai encore envie de te lire moi ! alors vive le GPS si ça t'évite de te perdre au fin fond des cambrousses de partout !

    Rénica : non non, y en a bien qu'un seul ! Alors, c'est vrai, tu n'aime pas l'ananas ? :))

    RépondreSupprimer
  25. j'ai pas lu les coms d'avant (promis, juré, sur la tete de mes ptis as!) et je dirai que ton mensonge, c'est guerre et paix... parce qu'il me fait peur ce bouquin!!

    RépondreSupprimer
  26. Bin moi il me fait pas peur, il me fait ch....! J'y arrive pas avec les auteurs russes, que veux-tu, et je ne sais pas pourquoi, hein, ils écrivent de très belles choses pourtant, mais y a rien à faire, je peux pas et tu t'es....plantée aussi, héhéhé ! Merci beaucoup d'être passée en tout cas, ça me fait bien plaisir !

    RépondreSupprimer
  27. fiou, j'arrive à temps, tu n'as pas encore publié la réponse. Moi je dirais le numéro 2. Maudit monde ! On é bin tu seul non ?

    Vieux motard que jamais :))

    Dis, tu sais pourquoi les bonbons aux fraises goûtent le sirop pour la toux toi ?

    hihihi!

    RépondreSupprimer
  28. Chais pas ? j'ai jamais soigné ma toux avec des fraises Tagada !
    Et la 2.....n'est pas le mensonge ! par "activités de groupes", bien sûr, je parle pas du ouaibe, hein, mais de ces passes-temps qui se font en associations, tout ça, et puis les clubs et les loisirs de groupe et tout ce qui doit se vivre en collectivité ! je suis une Solitaire éclectique, et je vais jamais en boîte, rarement au cinéma - en fait je sors quasi jamais de chez moi.
    réponse bientôt..!!
    Mais merci d'être passée Rainette, ça me touche !

    RépondreSupprimer
  29. heu...Bourges ? c'est ou ?
    faudra que je mette mon GPS...
    bisou Anne...

    RépondreSupprimer
  30. Hihihi....c'est pas au fond de la Scandinavie en tout cas ! pis t'as le droit de regarder aussi une carte de France, hein, sinon t'as Google map...héhéhéhéhé.....bisou Pierrot !

    RépondreSupprimer
  31. Oh,oh, voilà le Québec chez toi anne, et du beau monde...
    Il a plein davantage ce petit jeu, hein, bien mieux qu'un GPS, sauf pour le "plus fort" bien sûr!!
    :-)

    Une petite bise toute chaude au milieu de cette froidure hivernale...
    Amitiés.
    Blue

    Je reste sur le 5, l'humeur égale sans égale pas égalable, pas souhaitable non plus je trouve...

    RépondreSupprimer
  32. Y a des jeteurs de sorts dans cette région, je connais...je te bigo vers 20h...bise Anne...

    RépondreSupprimer
  33. Blue : Merci pour le p'tit coup de chaleur, oui, en effet, j'ai de belles visites ! chuis contente ! Réponse imminente !

    Pierrot : d'ac, je dois remettre les chiens à leur proprio alors si tu me rates, rappelle une demi heure après.....

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !