dimanche 3 mai 2009

Retour au port



C'est ce soir que rentre Monsieur, reposé, délassé, re-fatigué puisqu'il aura roulé et pensera déjà au lendemain... qui déchante puisque ce sera la reprise.

Pour finir en beauté "la bande" et lui sont allés pêcher en mer, voyez-vous cela !

La mer allait bien, suffisamment houleuse pour être dans son rôle ; le bateau allait bien, suffisamment crachotant pour être mythique, suffisamment rapide pour être une aventure, suffisamment instable pour être nauséeux.

Le poisson n'alla pas bien, suffisamment absent pour être un espoir vain.

De toute la journée, seul un pauvre petit Bar, rachitique et suicidaire, s'en vint mordre à l'hameçon.

Ainsi prennent fin les tribulations océanes de quelques Berrichons...

2 commentaires:

  1. Salut A des O,
    Je viens de passer de longues et agréables minutes sur ta page. Très intéressant ta façon de dire les choses, dis donc. Ce que j’aime le plus, c’est tes humeurs, qui m’apparaissent authentiques. (Comme je suis plutôt philosophique, il y en a très peu dans mes articles).

    En fait ce que je trouve le plus intéressant, ce n’est pas tant ce que tu dis que comment tu le dis. Quand tu parles des chiens ou des oiseaux, par exemple, il est évident que tu les aime.

    À lire ton profil, il est clair que tu n’aimes pas être étiquetée. Bravo! L’être humain est bcp plus grand que n’importe quelle étiquette.
    JG

    RépondreSupprimer
  2. merci Jigé, je suis très touchée ; tu sais, tous les Humains parlent en effet de la même chose ; prends deux personnes qui parlent d'amour, et l'une écrit Roméo et Juliette, c'est Shakespeare, l'autre pond un roman à trois sous... Nous parlons tous de la même chose ; chacun sa voix, et tâchons de faire de toutes nos voix la plus belle symphonie qu'on ait jamais entendu dans l'univers !

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !