lundi 18 mai 2009

farniente



Enfin un rayon de soleil !

Profitons-en car ça ne saurait durer... C'est bientôt la Grande Transhumance des citadins, où des millions de gens (j'arrive pas à me représenter le tas de personnes que ça fait) vont aller s'entasser partout sur les côtes, pour oublier qu'ils sont toutes l'année entassés dans le béton.

Quand on a des animaux, pas facile de s'absenter... on est, par la force des choses, relativement sédentaire ! Alors on s'invente un ailleurs en variant son quotidien...

Un rayon de soleil, c'est l'été qui pointe son nez : vite !, dans le tas de sable oublié dans la cour, plantons le parasol et...voici une mini-plage de rivière, parfaite pour lire à l'ombre !

Enfin, ça c'est ce que je croyais....

C'est étrange, mais ici, à chaque fois que je voudrais faire quelque chose pour MOI, y en a toujours pour croire que c'est pour ELLES !

Le premier qui me dit que la vie de berger est une sinécure, je le mords !

3 commentaires:

  1. Chère Anne des O,
    Alors, la crue a décrue, l’inondation n’inonde plus, le soleil brille, tout est beau. Le farniente: ne plus rien faire, enfin! Le farniente, pour les animaux, oui! Pas pour celle qui s’occupe d’eux

    Je sais pas où est Berry, mais ça doit être côté sud puisque y a pas de neige, et c’est bien connu, les citadins transhument vers le sud, non?

    RépondreSupprimer
  2. hello Jigé ! les citadins en France transhument surtout vers la mer, c'est à dire toute la façade Ouest, et Sud ; et le Berry, tu le trouves en plein milieu de la France, d'ailleurs c'est là qu'est situé le centre du pays - il y fait un climat encore doux, assez humide, il y pleut souvent, et quand le temps se met enfin au beau alors il fait VRAIMENT beau.
    Quant au farniente, je crois que c'est surtout quand "elles" dorment que j'y ai droit ! ah là là !

    RépondreSupprimer
  3. Et moi qui rêve d'avoir des chèvres!
    enfin, du berger, j'ai déjà le chien... qui se vautre sur les banquettes et les coussins, à ma place de préférence.
    C'est vrai que les animaux rendent sédentaire,mais les voyages sont souvent plus décevants qu'eux.
    Bonne nuit, j'entends la chienne qui trifouille les oreillers, c'est l'heure d'aller au lit dit-elle...
    PP
    PS et dire que, quand elle est arrivée ici, la consigne était de lui aménager un box pour qu'elle ne rentre JAMAIS dans la maison!!!!

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !