samedi 9 mai 2009

comme chien et chat



J'ai eu jusqu'à il y a 18 mois, un gros pépère de chien, moitié Beauceron moitié on ne sait quoi, énorme, grand (plus de 70 cm au garrot !), un chien que j'avais recueilli âgé de deux ans, après qu'il soit resté presque tout ce temps attaché au bout d'une chaîne dans une sorte d'enclos grillagé, seul à longueur de journée.

Lorsque je l'ai sorti de ça je me suis dit : " Que va-t-il se passer ?", je redoutais son comportement ; j'avais raison, ses conditions de vie précédentes avaient laissé quelques séquelles, et il lui est arrivé de se mal conduire.

Mais jamais avec aucune bête de la maison, jamais avec des personnes connues de lui.

Ce gros format de demi-beauceron, qui faisait peur à tout le monde, savait être la douceur même, lorsqu'il jugeait la situation sans danger, ou qu'il ne se sentait pas en rivalité avec un autre chien mâle.

Je l'ai vu dormir auprès de mes chatons, j'ai vu les pigeons faire la sieste sur son dos, et il aimait un chat d'une belle amitié.

Chien et chat, ça peut être comme "cul et chemise" : tout dépend de l'harmonie qu'on a su construire......




4 commentaires:

  1. Plus de chien???
    Pour pleurer moins je me suis dit une fois pour toute, qu'un chien qui part donne sa place à un autre qui a besoin d'être heureux...
    sinon, comme leur vie est plus courte que la nôtre, on serait en veuvage perpétuel
    PP

    RépondreSupprimer
  2. si, un autre chien ! parce qu'une ferme de par chez nous sans un grand chien noir et feu qui veille sur nos talons, c'est impensable...

    RépondreSupprimer
  3. L'amour se flaire pour qui a du nez
    et ouvre son coeur pour unique demeure

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !