jeudi 16 avril 2009

Ouh que ça m'agace déjà !



Quelque chose ne va pas ! je voulais poster une nouvelle. Je commence donc à la taper. Texte justifié, je mets en retrait la première ligne de chaque paragraphe, je saute une ligne entre chaque paragraphe, enfin bref quoi, je mets mon texte en forme.


Or quand je veux avoir un aperçu de mon travail, tout foire ! pas de retrait de ligne par rapport à la marge, pas de saut de ligne ! "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage....", je modifie, je re-modifie, et....rien! la mort dans l'âme je me résous à supprimer mon texte, très agacée et ne comprenant rien au fonctionnement de cet outil ! impossible de modifier manuellement en passant par le code html, qui est pour moi de l'hébreu. Néophyte et incompétente, j'enrage de ne pas pouvoir donner ce que je veux montrer sous la forme qui me plaît !


ça ne marche pas, ça s'entête à ne pas marcher ! grrrrr.....!!! Que puis-je faire ? le centre d'aide ne m'est d'aucun secours ! Je ne sais même pas m'y retrouver dedans ! et moi je veux taper un texte justifié, avec retrait de ligne par rapport à la marge au début de chaque alinea et saut de ligne entre chaque partie ! Décidément, je me demande si j'ai bien fait de commencer ce blog ? je m'y arrache les cheveux !


Je sens que mes tribulations ne font que commencer !

Là, on peut le dire, "ça me triture" !

Soupir.....

(à suivre)
[constat : la modification semble avoir fonctionné, au moins pour les sauts de ligne ? c'est à en devenir parfaitement fou !....]

5 commentaires:

  1. Merci des gentils commentaires. Je m’intéresse assez à la spiritualité (sans être "spiritualiste" pour autant). Tout ça pour dire que tu peux être matérialiste, ça ne me dérange pas du tout (d’ailleurs, il y en a pas mal parmi mes correspondants, et aussi des athées et agnostiques, et même 2 scientifiques).

    Ce qui m’intéresse au plus haut point, c’est les êtres humains, pas les étiquettes dont on les affuble. Après tout, matérialistes ou spiritualistes, on cherche tous à être heureux, non?

    Quant à tes humeurs, je suis comme toi, humain (sauf qu’il n’y a pas de gros mots sur mon blog). En fait il y a longtemps que j’ai fait mien la phrase de Terence : je suis Homme, et rien de ce qui est humain ne m’est étranger. On n’est pas qu’une âme éternelle : on est aussi un ensemble de pensées et d’émotions complexes (et compliquées) dans ce sac de peau qu’est notre corps.

    «Ce monde ne sera que ce que nous le ferons» : c’est mon leit-motiv depuis longtemps.

    C’est comme si tu disais la même chose que moi, mais avec un vocabulaire différent. Alors j’ai hâte de te lire.

    NOTE. Comment maîtriser BLOGGER suffisamment pour mettre ses textes en forme, à la longue, et sans effort. Le code HTML, c’est plus compliqué, mais pas du tout nécessaire pour réussir. Il faut se rappeler que l’ordinateur ne comprend Internet que parce qu’il TRADUIT ce qu’il voit. Inutile alors de mettre ton en page sur l’ordinateur. Tu l’écris tel quel sur l’ordi, puis tu fais la mise en page sur ton blog.
    Jean-Guy

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR, COMME JE SUIS HEUREUSE DE POUVOIR LIRE TES MOTS, tes humeurs de voir les photos ...je laisserais un commentaire plus long et surtout mes réactions, après la lecture que tu mérites;
    merci.LISOU

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien ! c'est moi qui suis très contente d'avoir de la visite ! et j'ai fait en sorte que les gens puissent soit laisser des commentaires, soit opter pour le "vote réaction", complètement anonyme ; ainsi chacun peut se manifester sous la forme qui lui convient au mieux....bonne visite, Lisou !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton 1er post!
    je comprends que tu aies eu des fidèles tout de suite: toute cette joie énergique, cette hargne pétulante, et ces poignées de cheveux partou, partout...
    un blog UNIQUE
    comme TOI!

    RépondreSupprimer
  5. Chaque blog est unique, chacun est le reflet de son auteur(e), et c'est avec gourmandise que j'y vais m'y promener.....que de jolies rencontres j'ai pu faire ! TOI, par exemple....

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !