Vous avez échappé à.......
Je vous présente......BLUE, l'une de mes "cinq", dont j'ai manqué poster le joli minois sur le Défifoto de ce mois, avant d'opter pour un extrait d'une de mes vieilleries de jeunesse.....☺
N'est-ce pas, que c'eût été drôle ? :)
Ma Blue-cat est une tabby "bleu-crème", tendant même vers le "lilac", selon la terminologie félinophile. C'est une minette que je devais placer, avec sa soeur. Aussi ne lui avais-je pas choisi de nom..... Nous disions "la Grise" et "la Bleue".... un jour quelqu'un l'appela "Blue-cat", en chantant "mammy blue", j'ai souri...et elle devint "Blue", et je les ai gardées, sa soeur et elle.
Et tu as bien fait... :-)
RépondreSupprimerL'oiseau
Quand j'entends Blue maintenant je pense à helenablue. Est-ce que c'était avant de connaître helenablue ?
RépondreSupprimerElle est fabuleusement belle. Royalement féline et délicate. Je te comprends donc de ne pas avoir résister et d'avoir gardé Bleu et Grise ! Comment s'appelle sa soeur ?
Elle a l'air douce sur cette photo ... Beau nom !
RépondreSupprimerT'as bien fait...
RépondreSupprimerC'est la meilleure manière d'avoir le blues...
Kiss
P
@ Bluebird : Oui ! elles sont si mignonnes !
RépondreSupprimer@ Venise : je commençais tout juste de lire "notre" Blue, et la coïncidence m'a du reste fait sourire ! ☺
@ Gine : Merci ! oui, elle l'est...à ses heures ! on est un chat ou on ne l'est pas, tout de même !
@ Pomme : je ne regrette rien ! sauf quand elle pisse à côté de la caisse.....☺
PS à Venise : sa soeur s'appelle Grisette. On est resté dans les couleurs.
RépondreSupprimerTu te trouves pas qu'elle me ressemble un peu?
RépondreSupprimerHi,hi... cette chatte féline..
C'est une jolie Blue aux yeux verts...
RépondreSupprimer@ Blue : y a comme un p'tit air de famille....héhéhéhéhé ! ☺
RépondreSupprimer@ Rénica : elle a la classe, cette meuf, que veux tu. ☺
Une jolie chatte dont j'aurais également eu de la peine à me séparer.
RépondreSupprimerOui, en effet ! Toute petite, c'était une vraie peluche ! :)
RépondreSupprimerelle a l'air si heureuse d'être restée avec toi...
RépondreSupprimerComme la nuit porte conseil, je pres-dis que toutes les chattes sont grises et le jour peut être Blue ou blue cat comme le ciel bleu et voilà une de trouvée . Pour les quatres autres, j'attends les prochaines nuits peut être?
RépondreSupprimerBienvenue Bizak ! les autres ? tu vas avoir tout le lot d'un coup en remontant mon blog de quelques articles ! Tu ne peux pas les rater, elles sont en photo !
RépondreSupprimerTu vois, d'une Blue à l'autre...la même beauté, et le même mystère ! :)))
@ Lucia : oui, celle-ci avait le don de se rendre instantanément invisible dès que quelqu'un venait.....comme si elle avait senti ! je ne regrette pas. C'est un amour.
RépondreSupprimerTrès belle photo.
RépondreSupprimerElle semble avoir tout un caractère.
Et un(e)seul(e) maître(sse)!
Elle a surtout beaucoup de réserve, mais ce n'est pas la plus inaccessible.....:)
RépondreSupprimerPourquoi prends-tu en photo ces pertes de temps de créatures?
RépondreSupprimer__Qu'avez-vous fait de votre existence?
__J'ai aimé les hommes...les chats et pas toujours dans cet ordre, votre Honneur!
Ailurophobe, MmwH ? Je sais....tout le monde n'aime pas ces petits félins....ils me fascinent depuis toujours, que veux-tu....mais ne sont pas les seuls ! :)
RépondreSupprimerQuant à savoir ce que j'ai fait de mon existence....pas grand-chose, j'en ai peur. A part avoir planté mes patates quand il était temps, et les avoir mangées quand j'avais faim ! quelle drôle de vie, quand on y pense....:))
Anne, ma chère Anne, j'ai bien l'impression qu'on n'utilise pas chez-vous l'expression " une vrai perte de temps" qui signifie que le temps s'arrête lorsque l'on caresse un chat, les regarder juste être chat, s'emploie en guise d'émerveillement devant les enfants, aussi. On dira après avoir longuement flatté un chat, ou caressé tout autre bestiole réconfortante:
RépondreSupprimer__Ah! Blue la minette c'est une grosse perte de temps, celle-là.
Toujours affectueux comme remarque, très très loin de l'ailurophobie, d'autant qu'il n'y a pas un cm/carré de notre maison où nos chats n'auront posé leurs pattes de velour. Tu comprends maintenant?
OH ! Merci de me rendre compréhensible cette expression de chez vous que je n'avais encore jamais rencontrée !!! En effet, elle ne s'utilise pas ici, et un Français va l'interpréter "au pied de la lettre" - avec tous les quiproquos qui pourraient s'ensuivre !!
RépondreSupprimerAaaaah ! c'est déjà pas pareil ! et....je crois bien qu'il y a pas mal de vrai dedans, et qu'elle crie de bon sens, votre expression ! :))
Et dis-moi...pas vrai, qu'elle est adorable, "ma" Blue ? ☺
j'ai vue la même chez mon père ce week end!!!
RépondreSupprimerdésolée, pas très présente en ce moment, la vie dehors me tire...des ailes de motardes
grosses bises et à très vite!
Aaaaaaah! Chats! Je fonds!
RépondreSupprimer@ Dom : vas-y ma belle, vis ! je sais que tu es là quand même.....:)
RépondreSupprimer@ Biscuit : Aaaah ! je me disais bien qu'elle allait te plaire, ma Blue ! n'est-ce pas qu'elle est sensass ? ☺
Et puisque que nous sommes sur un quelconque barreau de l'échelle de félidés, voici une p'tite perte de temps lorsque Gros Minet rencontre la très séduisante Ursidé Andress: Taratata pouêt pouêt
RépondreSupprimerWaouh ! respect, man, respect ! :)
RépondreSupprimerNe connaissant pas votre adresse mail,le seul moyen de vous contacter est donc de vous laisser un commentaire :) vos écrits sont superbes. J'ai toujours autant de plaisir à vous lire. Avez-vous été éditée? Si tel est le cas, je serais heureuse de connaître le titre de vos ouvrages.
RépondreSupprimerEncore un grand bravo et surtout ...continuez !
http://nanegrub.wordpress.com/
Il est peut être temps de s'occuper un peu moins de cette minette blue cat et faire une petite virée du côte où les souris dansent...Tiens! mais j'y pense, n'est ce pas que ça parle de danse aujourd'hui à Paris.
RépondreSupprimer@ nanegrub : bonjour, merci de passer ici ! non, je ne suis pas éditée, j'écris d'abord pour mon plaisir, et qui passe s'y intéresse ou pas, c'est comme chacun ressent ! pour écrire, il ne faut pas seulement du temps, il faut une certaine disponibilité d'esprit, que je n'ai pas en ce moment - mais je compte bien continuer, en effet. à suivre, donc...:))
RépondreSupprimer@ bizak : oui, j'ai entendu parler de ça...Paris n'est pas tout près de chez moi, mais d'un clic, un blogami m'en parle...:))))
Mignonne, cette petite Blue; en plus, j'ai sa copie à la maison ! La mienne s'appelle Lili, c'est une chatte tout petit modèle, légère comme un oiseau.
RépondreSupprimerNe serait-ce que pour nous offrir quotidiennement le spectacle de sa grâce, le chat est indispensable...
Bisous félins, chère Anne.
Sophie, ça me fait plaisir ! :)
RépondreSupprimerbisous félins itou !