Pan dans ta tague !
J'ai été taguée par Blue, qui me renvoie l'ascenseur de ma tague précédente ! La coquine.....
Ma foi, c'est de bonne guerre, voici donc ma réponse :
Un plaisir des yeux? Tout ce qui m'entoure, en général, et que je trouve beau. Les yeux de Monsieur l'Homme, quand ils sont tendres et souriants et bienveillants envers moi ; les yeux souriants des gens que j'aime, leur sourire. Des tas de choses saisies au vol, en passant.....tout ce qui peut tenir dans mon champ visuel, et qui m'exalte au lieu de me faire dire "bêrk" ou "saloperie de monde" !
Un plaisir que l'on partage? Un repas avec des amis, un livre qui m'a plu, un film, des musiques, des petites coïncidences qui ont l'air magiques, ma joie, ce geste de poser ma main sur la main de quelqu'un ou sur son bras, mon regard dans le sien et mon sourire en prime, pour signifier mon bonheur d'être en bonne compagnie......une certaine connivence, une certaine complicité, au gré de l'amour et de mes amitiés. Une bonne blague, un fou-rire......quelque chose de bon à manger, avec quelqu'un qui aime ça aussi.
Un plaisir d'enfance? Les préparatifs de départ en vacances, et le plaisir du voyage, et l'arrivée face à la mer, mon premier pas dans l'eau, avec le bruit des vagues et l'horizon immense en face de moi - le cri des mouette et des goélands, l'odeur d'iode et le bruit du ressac. La barbe-à-papa et le sachet de cacahuète à la fête foraine (mais pas les manèges !) - toute petite, ces petits moulins à vent qui tournaient en vrombissant au bout d'un bâton - les surprises dans les oeufs Kinder.......L'aventure des départs vers "du loin", pour aller visiter la famille : me promener dans Bordeaux et TOUT essayer de regarder, les gens les maisons les vitrines. Les oeufs de Pâques en chocolat planqués pour moi dans le jardin......
Un plaisir odorant? Mon parfum. L'odeur chaude de mon poney, de mes ânes, de mes chèvres, la fourrure de mes chattes quand elles rentrent, les foins qu'on engrange, la mer (mais pas les crevettes, bouac !), le pain qui cuit, un gâteau dans le four, la tarte au pomme, la vanille, l'odeur de Monsieur l'Homme, sa bonne odeur chaude d'homme vivant.
Un plaisir égoïste? Ma main rien que pour moi, un bain très chaud, mon lit. Passer du temps en tête à tête avec l'un ou l'autre de mes amis, et vivre ainsi un moment spécial. Mater les gens dans la rue et garder pour moi ce que je vois.....
Un plaisir de l'oreille? Les musiques que j'aime, les chansons que j'aime, lister serait trop long mais y a de tout, du classique (Entre autre Bach et Beethoven, Mozart et Vivaldi, Scriabine, le chant Grégorien -un paradoxe ?), et certaines chansons d'Yves simon, William Sheller, Joan Baez, Leonard Cohen, Brassens, heu...pffffffffff......y en a pleiiiiin ! je vis pas sans musique ! Le bruit du ressac, la chanson de la pluie mais quand je suis au chaud, marcher dans la neige, le ronron d'un chat, le premier petit "bêêê" d'un chevreau nouveau-né, les voix de mes amis.....un rire sans arrière pensée, franc et direct, joyeux sans méchanceté.
Un plaisir charnel? Les mains pleines de désir de Monsieur l'Homme sur mon corps ; mes cheveux le long de mes reins, quand je suis nue ; caresser un chat ; caresser, en général ; quand je m'endors, et qu'IL pose juste sa main en travers de mes fesses (han ! je l'ai dit ! rhôôô....)
Un plaisir inconnu? Sentir l'orgasme de l'autre en plus du mien, DANS MA PROPRE PEAU - sentir l'effet que ça lui fait, mes mains et mes caresses, jusqu'au plus fort ! Pour mieux "viser juste" et l'envoyer en l'air comme jamais ! Caresser un tigre vivant et me blottir contre lui. Approcher des loups, de vrais loups sauvages. Devenir copine avec une buse. Voir une baleine en pleine mer. Faire de la voile, toute seule le long des côtes, et pas toute seule plus loin.
Un plaisir du goût? Les glaces italiennes vanille-fraise, quand ce sont des vraies. La vanille, le caramel et le chocolat ; oh, oui, le chocolat ! le "vrai" bon pain bien cuit à la croûte qui croustille ; les éclairs au chocolat ; un rôti de boeuf dans le filet bien saignant, avec des pommes noisettes ; des filets de Saint-Pierre sauce citron, riz créole ; l'ananas - et surtout celui des Antilles !! petit mais ô combien goûteux ! les fraises Tagada ( bin oué....) bon, je m'arrête là.
Un plaisir anachronique? Pardi, atteler et partir par les chemins en hippo-traction, héhéhéhé ! pour aller faire mes courses au shopi du coin, en attachant le bourricot après le parc-mètre quand je trouve rien de mieux ! hahahaha ! La tronche des keufs !
Un plaisir qui ne coûte rien? Faire la sieste. Ouvrir les yeux le matin et avoir toute une journée à inventer !
Un plaisir honteux? Pffffffff.....heu......j'vois pas....j'en ai des très intimes, que je garde pour moi, mais des honteux ???
Un plaisir hors de prix? Vivre dans le confort et manger tout ce qui me fais envie (pouvoir me le payer) ; Les bouquins d'art de la collection Citadelles & Mazenot, les gros machins épais du diable, là ! et les Pleïade, aussi ; un bateau (genre barque à voile) ; une croisière dans les îles grecques (et tout ce qui va avec, fringues neuves et sous à dépenser). Pouvoir aller voir TOUTES les expos qui me plairaient, les musées qui font envie. Apprendre à conduire et m'en aller toute seule quelque part ! Plaisir hors de prix = plaisir pas pour demain.
Un plaisir défendu? Pisser dans l'eau quand je me baigne. Hygiéniquement, ça me freine.
Un plaisir surestimé? Le Pouvoir - et le désir de puissance.
Un plaisir à venir? Demain.
Et ceux qui veulent relèvent le gant et s'y collent aussi !
Hi,hi,Oh,oh, Wouah!
RépondreSupprimerJ'ai la profonde conviction que tu as pris beaucoup de plaisir avec cette tague, très chére...
J'aime beaucoup les réponses fournies riches et truculentes, un régal...
:-)
T'envoie une floppée de baisers.
Blue!
WAHHHHHHH du plaisir partout, comme s'il en pleuvait!!!!
RépondreSupprimerYes..........
vite, j'y retourne j'ai encore rien lu!!!!
V'ouiiii !!!! Ca c'est du plaisir ;-))
RépondreSupprimerNi tiède , ni fade,
DEs plaisirs Moelleux, vifs, joyeux; exaltants
Des plaisirs qui coulent à inonder un désert ...
Te lire C'est un vrai dessert pour les yeux et les sens
Tiens j'en reprends
Bisous tout plein M'dame
Blue : régale toi ma jolie, j'ai pris mon pied, ouais, déjà rien qu'à vous imaginer tous en train de me lire, héhéhé ! J'ai joué franc jeu.....:))
RépondreSupprimerDom : Du plaisir ! c'est AUSSI une façon de résister à ceux qui cherchent à nous ôter la joie de vivre pour mieux nous soumettre ! Avec du plaisir dans ta vie, tu tiens debout ; sans, tu bâtis ton enfer. Eclate-toi !
Tu ne fais pas les choses à moitié, Anne. Et c'est très tentant...
RépondreSupprimerBravo, très réussi, ce tag.
Bises.
L'oiseau
WawawawawaawwwwWWWWWWWWWanne!!!!!!
RépondreSupprimerje me suis arrêtée à "un plaisir inconnu" (car je les déguste comme le réveillon que tu nous offres ce soir) et celui là il est GRANDIOSE, de la POESIE pure, de l'AMOUR pur, dans ton désir inconnu....
Ca y est, j'ai tout lu...déjà!!!!
RépondreSupprimerqu'il est bel et bon ton plaisir, anne, Merci d'avoir été aussi généreuse
et Noyeux Joël.
KisssfraisesTagadaOchocHola!
L'Oiseau : eh bin ! petit polisson ! très tentant ! :)).....
RépondreSupprimerDom : Heu, merci, que voilà un bel enthousiasme ! Le plaisir, ça se partage, tu peux y jouer aussi "en privé", à ce tag, de ton côté.....je lirais bien les tiens, moi ? :))
moi aussi j'ai joué le jeu, je me dis quand même, que du plaisir toujours du plaisir... c'est plus du plaisir (à ce qu'il paraît).
RépondreSupprimerwow, tu es une vraie profiteuse...de la vie hihi!
RépondreSupprimerQue d'hédonisme dans tes réponses ! Une épicurienne de tous les plaisirs.
Évidemment, moi qui suis obsédé j'ai accroché sur...les fesses ! Rien que pour t'embêter, chez nous les fesses c'est le popotin mais vous je crois que c'est plus proche des cuisses hein ! Ton homme me semble bien apprécier les bonnes choses itou !
Ah la fourrure des ti-mines, j'ai toujours le nez dedans, même quand elle est à l'intérieur ! Je ne sais pas comment ils font !
T'en a des copains toi ! Chats, poney, chienne beauceronne, etc....quelle belle vie dans le Berry !
A ploutch
xx
je voulais dire : les chats, je ne sais pas comment ils font, leur fourrure sent toujours bon, on a toujours envie de se fourrer le nez dans leur fourrure ! Enfin, les amoureux des chats !
RépondreSupprimerben dis donc t'as fait fort ! comme d'hab. eh eh eh ... les plaisirs et les cinq sens, ça me rappelle quelque chose. Le dernier panneau c'est la transcendance en fait : au-delà du principe de plaisir, au-delà de l'hédonisme comme seule finalité de la vie. Aïe aîe Carole cogite ça va faire mal :-))))) bisous bisous c'est le redoux
RépondreSupprimerLucia Mel : Je vais aller lire ! Comment ça, toujours du plaisir c'est plus du plaisir ? C'est qui les pervers sado-maso qui t'ont sorti ça ? On n'a qu'une vie ma belle, c'est pas pour la recouvrir de cendres ! N'écoute pas les vieux coincés ! :)
RépondreSupprimerRainette : Un popotin ! chez nous y a plus que les "serrés du Q" pour dire encore ça ! On a aussi "le joufflu", "le valseur", bien sûr "le cul", "les miches" et tant d'autres jolies (hum) métaphores.....:)) Oui, Monsieur l'Homme faut faire gaffe, sous ses allures de séminariste il cache un diablotin (hin hin hin) ! Et, heu, j'avais compris, pour les ti-mines (joli terme !) - bon, là hein, on se comprend ! :)))
Des bestiaux, ici y en a ! chattes : 6, Beauceronne : 1, pigeon paon blanc : 1, ânes : 3, poney : 1, caprins : 13, poules : 12, plus les "pique-assiette" : rats (finissent mal), pies, faisans, perdrix, renard, fouine, écureuil, lérots, taupes, chevreuils, sangliers, ragondins ( cadeaux d'imbéciles qui voulaient élever des bêtes à fourrure en France ! z-ont fait du beau travail tiens ! ça s'est barré des élevages et on sait plus quoi en foutre !) - tous ceux-là je les croise épisodiquement, parfois jusque dans ma maison !
Baladine : Oui, je me suis un peu lâchée, héhéhéhé......Bin, justement, la transcendance tu n'y arrive, forcément (enfin ça c'est mon point de vue) que par l'exercice des sens, et non en y renonçant ! l'ascétisme, c'est de savoir ne pas en être l'esclave, non pas d'y tourner le dos ! tch.....Ici aussi c'est le redoux, DONC il flotte, j'ai préféré ce week-end, aussi froid qu'il était ! j'aime mieux un bon froid sec que le mouillé, ça "transperce" moins ! Vas-y, cogite, et fais nous un bel article ! bisous joyeux !
alors...si je comprends bien les rats finissent en gratin (dans votre assiette hihi)....
RépondreSupprimerC'est un refuge ou quoi ? Les ragondins, il y en a assez pour faire un élevage ! T'inquiète, au Canada, plus de fourrure non plus même s'il fait froid. Sauf certains riches mais pas tous. Des manteaux de duvet d'oie ou de canard ont la cote !
En gratin ! t'as fumé ?! Beuark ! Le duvet, chuis d'accord, quand on ramasse pas la plume n'importe comment ! Nos grand-mères gardaient celui de leurs volailles, ça séchait dans des greniers carrelés bien aérés pis on faisait des édredons avec, et des polochons ! c'est bien isolant.....c'est bien, de faire des manteaux !
RépondreSupprimerNon, c'est pas un refuge, c'est que je suis sur une ferme (une trè petite, presque 7 ha), j'ai élévé des chèvres pendant 10 ans, là j'arrête, et mon gars a été forgeron/maréchal-ferrant dans une de ses nombreuses vies, pis à une époque j'ai eu aussi des lapins, l'idée c'était de produire un max de choses pour pas consommer n'importe quoi ni n'importe comment !
Bon, avec l'âge t'as envie de passer à autre chose, et de récupérer un peu plus de temps - mais l'expérience valait d'être vécue.
suite : sans aucun doute, sinon ils auraient fait l'économie des cinq premiers panneaux...:-).
RépondreSupprimerallez, je m'y colle...
RépondreSupprimerMa toge des plaisirs…mais alors, dans une couverture rouge avec des licornes aussi…
Un plaisir des yeux?
La lumière, les couleurs,
Un plaisir que l'on partage?
Discuter, se promener, la table,
Un plaisir d'enfance?
Ramasser des châtaignes, les écorcer avec un opinel…
Un plaisir odorant?
…les faire griller dans la poële à trous,
Un plaisir du goût?
…les déguster avec un morceau de beurre qui fond sur les doigts.
Un plaisir égoïste?
Chuuut ….non, on les partageait !
Un plaisir de l'oreille?
Le rossignol en contrebas dans le bois,
Un plaisir charnel? Un plaisir inconnu?
Sculpter, découvrir ce corps à corps avec une matière qui s’offre et qui résiste
Un plaisir anachronique?
Vivre au rythme de ses pas : aller au travail à pieds (1h 30 l’aller)
Un plaisir qui ne coûte rien?
Vivre en prenant ou en perdant son temps,
Un plaisir honteux?
Bien vivre et ne rien faire pour essaimer ce plaisir,
Un plaisir hors de prix? Un plaisir surestimé?
Ce ne serait plus un plaisir
Un plaisir à venir?
Lire ton commentaire !
ici aussi, vu l'activité, je me faufile et glisse avec douceur et furtivement..; un bisou et bonnes fêtes à toi et tes multitudes !!!
RépondreSupprimeramicalement
;-Doume
ça valait le coup d'attendre, c'est que tu nous as peaufiné ça aux petits oignons!!
RépondreSupprimerAnne, l'été prochain, je retourne voir les baleines, au delà du cercle arctique, je ferai des photos, en pensant à toi...
RépondreSupprimerj'ai bien aimé lire cette note, mais je ne commenterai pas certaines choses, ben non...bisou, bonne journée...
Baladine : Tout à fait d'accord !
RépondreSupprimerDom : ah oui dis donc ! j'avais plus pensé aux châtaignes rôties dans la poële à trous ! Miam !
Ils me plaisent bien dis donc tes plaisirs....:)
Doume : Merci, joyeuses fêtes, bises Doume !
La Mouette : Héhéhé...menu de fête, ma jolie !
Pierrot : Oh, merci, là je t'envie ! tu es un gentleman Pierrot, à ce que je vois....bises à toi !
Anne, une confidence, j'ai lu "Ta tague des plaisirs" juste après avoir écrit la mienne, c'était hier soir, je me suis sentie toute petite, mais il faudra que nous en parlions, suite à ce constat, tu m'as "inconsciemment" fait prendre conscience de pas mal de choses (ah je te dis pas le commentaire torturé ! rire). Je t'embrasse fort, tu m'aides à avancer, c'est dingue non ! Le plus dingue, c'est que je n'en suis pas étonnée ! Bises ma belle.
RépondreSupprimerKat : Ah, non, tu es loin d'être "toute petite" - et du coup tu titilles ma curiosité, j'ai envie de te pousser du coude et de te dire : " alors ? racontes !" - et comment qu'on va en parler, oui !
RépondreSupprimerAh bon, je t'aide ? (comment je fais ça moi ?) - et comment ça se fait que ça ne t'étonnes pas ?
Bises ma Kat, tu viens de me transformer en point d'interrogation ! va falloir lâcher le morceau ! (ailleurs qu'ici, oui.) Je grille !
en lisant tous ces com chaleureux et ravis, je réalise que face au plaisir non plus on n'est pas
RépondreSupprimertous égaux, surtout face à celui d'en parler!
je me sens beaucoup plus pudique avec les mots qu'avec les images;
ton cadeau n'en est que plus savoureux et précieux!
C'est vrai, on ne sait pas toujours comment en parler, de nos plaisirs ; mais à la limite, je te dirais que l'important, c'est d'abord de savoir s'en offrir ! et de savoir aussi en offrir ; faire plaisir est aussi un plaisir, que je n'ai pas su où placer dans ceux-là, mais je crois qu'il est vraiment parmi ceux qui donnent de grandes joies.
RépondreSupprimer"Il n'est pas possible de vivre avec plaisir sans vivre avec prudence et il n'est pas possible de vivre de façon bonne et juste sans vivre avec plaisir.." EPICURE
RépondreSupprimerExactement ! C'est tout à fait la citation appropriée, Epicure est tout à fait d'actualité dans le cas présent.
RépondreSupprimerj'aime bien
RépondreSupprimerMerci béjé, gentil de passer !
RépondreSupprimer.... oui c'est ainsi que nos grand-mères faisaient pour les plumes. Et aussi les matelats. Mais plus ancien, ici (bin là-bas pour toi quoi), on avait les paillasses (vers 1920), on insérait du foin dans une couette pour les matelas. Ça devait sentir bon !
RépondreSupprimerJ'ai lu chez Hélèna que t'as reçu un petit cadeau d'une globamie, c'est l'fun ça ! Le facteur est un gentil mossieur !
Tiens, t'as eu la visite de BJ ! Il t'honore le petit :) Il n'est pas très loin, du Gers......
Les paillasses, oui, ici aussi ça se faisait, avec tout : le foin, la balle d'avoine, le crin, la vieille laine recardée....
RépondreSupprimerOué, t'as vu, le père Noël est rudement chic cette année ! :)))
"pas très loin", hihihi ! pour nous en France, le Gers est TRES loin du Berry ! oui, il est passé, gentil de sa part !
en réalité, je voulais dire plus proche que le canada mais par contre, si tu calcules 8 heures d'Airbus, pour Canada-France, bin traverser la France d'un bout à l'autre, en bus tout court, c'est certainement plus que 8 heures. Donc, tu as raison :)CQFD
RépondreSupprimerle berry, c'est près de memphis, tenessee si je ne m'amuse, non ?
RépondreSupprimer:)
Rainette : exactement !
RépondreSupprimerbéjé : ouaip ! :)
A chaque fois que je viens ici, je me demande ce qu'il y a derrière le bandeau, sur la photo.
RépondreSupprimerRien, c'est à dire une route et un champ ?
Une voiture ? Deux vélos et un couple qui s'embrasse ? Un tracteur Renault monté par un gros monsieur ? Un pylône haute-tension ? Une centrale nucléaire, au loin ?
Chut ! En tous cas il a plu.
DomA : En effet, il a plu, la photo a été prise en hiver, à peu près vers cette époque de l'année. Ce qu'il y a, je le sais, mais.....je ne le dirais pas ! pour que tu continues de le rêver......joyeuses fêtes à toi ! :))
RépondreSupprimer