jeudi 23 avril 2009

anne fait du dog-sitting, suite.



La semaine de garde est presque terminée ; ma morsure a évolué en magnifique hématome bien noir, entouré de bistre, qui devient de moins en moins douloureux au fur et à mesure qu'il se colore. J'ai regretté d'avoir dû frapper ce pauvre Lancelot, mais je ne savais pas du tout comment lui faire lâcher prise, j'étais seule, et assez paniquée parce que seule.

C'est un gentil chien, il ne m'en a pas tenu rigueur. Je lui ai pardonné ma morsure car je sais qu'il n'est pas méchant, et je n'ai pas ménagé mes câlins par la suite.

J'ai redoublé de précautions, sachant qu'il a un contentieux avec les poules ; heureusement, la porte de l'écurie se partage en deux, et me permet, avant de le sortir, d'ouvrir le battant du haut, de me pencher et de lui passer un lasso autour du cou avant d'ouvrir, ce qui m'a tiré de souci : quand il se sent tenu il ne cherche plus à les atteindre, il jappe. Résultat : les cocottes ont sauvé leurs croupions ! J'attache Lancelot à une très longue chaîne de plusieurs mètres, il a toute la cour en longueur et la moitié en largeur ; les volailles se partagent le reste, et tout se passe au mieux. Le matin avant de sortir les poules et le soir après leur coucher (heureusement que ça se couche tôt !), je libère le chien et nous allons courir dans les chemins, en liberté, une bonne demi-heure.

Tautavel et Douce ne se battent plus, elles s'ignorent ou se tolèrent, selon les moments. Les chats, prudents au début, ont repris leurs habitudes, rassurés, parce que les deux "invités canins" ne s'en occupent pas - un bon point pour les maîtres ! Les chèvres manifestent une indifférence souveraine, passé la première inquiétude.

Les choses ont pris leur vitesse de croisière, nous avons appris à nous connaître mutuellement, et je crois que je les prendrais volontiers de nouveau en garde.

Nos amis viennent les rechercher dimanche, je crois que tout ira bien jusque là, à présent je suis rassurée, les chiens ont pris leurs marques chez nous et avec nous, pour ma première expérience de dog-sitting et malgré une morsure, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal tirée. Attendons néanmoins dimanche pour jubiler, une tuile de dernière minute étant toujours à craindre ! Redoublons donc de vigilance....

J'ai bien aimé garder ces chiens, dans l'ensemble. Je me vois bien en garder d'autres.....

Pourquoi pas ? On ne se fait pas mordre à chaque fois, quand même..... Alors ma foi, si l'occasion se représente, je tente - si le chien s'entend bien avec Douce, bien sûr.


2 commentaires:

  1. oh oui, te lisant j'en suis sûre ! en plus on rigolerait bien à lire tes tribulations, de ça aussi je suis sûre ! mais pourquoi pas ? c'est AUSSI un job étudiant, et qui sait si par chez toi des gens ne seraient pas interressés ? t'as tous les renseignements sur le ouaibe !
    En tout cas ces deux-là (oui, même Lancelot-la-Terreur) tu les aurais ADORE c'est pas possible autrement. J'ai détesté le battre mais quoi faire quand une mâchoire de labrador se plante dans tes restes ? et tu sais quoi ? je ne l'ai pas dit à mes gentils amis (qui ne lisent pas mon blog), pour ne pas leur donner de gêne et d'embêtements, c'est déjà presque terminé le bobo...je les garderais encore sans problème, les toutous...

    RépondreSupprimer

allez, dites-moi tout !